1. Home
  2. Fiches Pays
  3. Etats-Unis
  4. Lone Pine
© Les-ombres

Lone Pine

Mobius Arch, Lathe Arch, the Eye of Alabama et Whitney Portal Arch, dans les Alabama Hills

icone coodonnees 36.61, -118.06
Visité le 10/11/2015 - Mis à jour le 10/12/2019 

Quelques randonnées et visites possibles à Lone Pine

  • Museum of Western Film History. Fondé en 2006, le Musée est dédié à l'histoire des westerns tournés dans la vallée
  • Inyo National Forest Visitor Center et petite randonnée à travers la forêt
  • Eastern Sierra InterAgency Visitor Center. Le Visitor Center délivre notamment les autorisations de camping pour des excursions vers le Mont Withney
  • Le Mont Whitney, à l'est de Lone Pine
  • Les Alabama Hills
  • Mobius Arch
  • Lone Pine Creek
  • Eastern California Museum, à Independence. L'objectif du musée, fondé en 1928, est de préserver et présenter la culture et l'histoire de la région, Inyo County et la Eastern Sierra, allant de la Vallée de la Mort au Mono Lake.
  • Reward Mine. Une ancienne mine d'or et argent, près d'Independence, que l'on peut traverser avec son véhicule (4x4 nécessaire)
  • La randonnée du Golden Trout Lake. Une marche assez difficile, il faut compter 3h pour atteindre le lac, où l'on pourra pêcher la truite. Le parcours et surtout le départ, d'Onion Campground Valley, sont assez fréquentés car ils font parti du Pacific Crest Trail (PCT). Mais peu de randonneurs montent jusqu'au lac.
  • Horseshoe Meadow Trail, Cottonwood Pass Trailhead et Army pass trailhead

Récit personnel et/ou Extrait du carnet de voyage

Nous arrivons du sud-est, après avoir dormi dans notre camping-car sur la Rest Area de Coso Junction.


A 7h, le soleil est levé depuis un petit moment déjà. Il y a un vent d'enfer, et l'air est frais.
L'idée est de remonter tranquillement jusqu'à Lone Pine, avant de nous engager dans cette fameuse Vallée de la Mort. Des volutes de sable traversent la route, histoire de nous mettre dans l'ambiance.





A 7km à l'est du centre ville de Lone Pine, se trouve un petit parcours pédestre qui permet de rejoindre l'arche de Moebius (The Mobius Arch Lopp Trailhead). Ce type de formation rocheuse naturelle est courant dans les Alabama Hills. Mobius Arch figure parmi les plus connues, avec Lathe Arch, the Eye of Alabama et Whitney Portal Arch, toutes dans le même secteur. J'ai d'ailleurs trouvé ici une liste en image de nombreuses formations, ce qui m'a permis d'en identifier quelqu'unes après-coup : californiathroughmylens.com  : Alabama hills arches



Un décor de cinéma

Depuis le début des années 1920, plus de 150 films ont été tournées dans les Alabama Hills. Evidemment de nombreux westerns, y compris certains récents, comme The Lone Ranger, mais pas que. Citons en vrac : Tremors, Gladiator, Superman, Star Trek : Générations, Iron Man ou encore Django Unchained.


Assez joué aux indiens dans le vent glacial, on reprend la route, pour arriver à 17h30 à Stovepipe Wells, au coeur de Death Valley. Et déjà, il fait nuit noire !

En découvrir plus avec nos albums photos

Suivez le(s) lien(s) pour voir nos photos sur l'album Facebook (il n'est pas nécessaire d'avoir un compte)

USA - Californie - Lone Pine


 
Carnets de voyage
Lieux à découvrir
Etats-Unis
-> infos détaillées sur le pays <-
Nous contacter ou suivre notre actualité : suivre sur Instagram | Qui sommes-nous ?