logo
Voila 450 jours que nous sommes rentrés
Camping en Scandinavie

Camping en Scandinavie

partage facebook
Informations pratiques

L’allemansrätt suédois, l’allemannsretten norvégien et le jokamiehenoikeus finlandais (aussi : jokamiehenoikeudet) ne sont que des déclinaisons nationales d’un même « droit de tout un chacun » de profiter – sous certaines conditions – de la nature et de ses fruits, indépendamment des droits de propriété qui peuvent y être attachés, et sans le consentement préalable du propriétaire. En particulier, un droit général d’accès public permet de pénétrer dans des propriétés privées, ce qui constitue une garantie légale tout à fait solide permettant à chacun de jouir de la nature et des paysages.

Pour aussi général et porteur de liberté qu’il puisse être, l’exercice de ce « droit de tout un chacun » connaît évidemment des limites légales, que ce soit à l’égard d’une nature qu’il ne faut pas saccager, ou à l’égard des propriétaires, qu’il ne faut pas importuner. (wikipedia)

Cela signifie qu'en respectant certaines règles de courtoisie, on peut planter sa tente à peu près n'importe où.

Suède

La Suède compte plus de 600 campings listés dans la brochure Guide du camping suédois, disponible gratuitement sur camping.se ou dans les offices de tourisme.

La carte internationale n'est par contre pas acceptée. Il est nécessaire de possèder la carte Camping Card Scandinavie ou la SRC

Les recharges de gaz (Butagaz) sont disponibles dans les magasins Intersport

Nous écrire | Qui sommes-nous ?