logo
Voila 638 jours que nous sommes rentrés de notre voyage à travers les Amériques (et je m'en suis pas encore remis)


Hämeenlinna

partage facebook
Le château du Häme, la prison et l'église de Hattula.

Hämeenlinna, ou Tavastehus en suédois, est la capitale de la province de Finlande méridionale et de la région du Kanta-Häme. C'est la ville natale du compositeur Jean Sibélius.

Le village de Hämeenlinna a obtenu ses droits de cité en 1639 après que le roi de Suède l'eut déplacée d'un kilomètre au sud, sur la colline où la ville est actuellement située. C'est la plus ancienne ville de l'intérieur de la Finlande.

Elle est située sur les bords du lac Vanajavesi, au sud de la région des lacs. La commune est bordée par Hattula au nord, Renko à l'ouest, Janakkala au sud et Hauho au nord-est.

La ville compte deux sites touristiques majeurs du pays. Le premier est son château médiéval, le château du Häme (Hämeen linna) , imposante forteresse de brique datant du 13ème siècle.

L'autre curiosité est le parc d'Aulanko (Aulangon ulkoilualue) , parc d'un manoir du 19ème siècle et sa tour panoramique offrant une vue magnifique sur un paysage de lacs typiquement finlandais.

On peut aussi y visiter un musée de la prison (Vankilamuseo) où les cellules sont aménagées selon différentes époques. Selon 'Le Routard', il s'agit là d'une expérience formidable qui fascine adultes et enfants.

A 7 km au nord, se trouve l'église Ste-Croix de Hattula (Hattulan Pyhän ristin Kirkko) . De nombreuses fresques y retracent tous les grands évènements de la Bible.

Finlande
Langues officiellesFinnois, suédois
Forme de l’étatRépublique parlementaire
Superficie338 144 km2
Population17,25 hab./km2
MonnaieEuro
Fuseau horaireUTC +2
Indicatif tél.+358

En tant que pays de l'U.E., une carte d'identité ou un passeport suffit.

Les enfants doivent avoir une carte d'identité ou figurer sur le passeport d'un parent.

Jan. Fév. Mar. Avr. Mai. Jun.
Jui. Aou. Sep. Oct. Nov. Déc.
Publicité
Nous écrire | Qui sommes-nous ?