logo
Voila 391 jours que nous sommes rentrés

Roskilde
Tour de Scandinavie

Roskilde

partage facebook
A environ 30 km de Copenhague. Sa cathédrale, le musée des bateaux vikings, le village de l'âge de pierre et de fer.

La ville de Roskilde se trouve à une trentaine de kilomètres à l'ouest de Copenhague, et occupe une position centrale sur Seeland. Elle n'a quasiment pas de relief. Elle est située en bordure d'un fjord, longtemps utilisée par les navires vikings pour bénéficier de sa position stratégique pour contrôler la baie de Kattegat, et plus généralement la mer Baltique et la mer du Nord.

Roskilde fut la capitale du Danemark du 10e siècle au 15e siècle.

Le 26 février 1658, fut signé à Roskilde le traité de Roskilde, plus connu sous son nom nordique de Paix de Roskilde, par lequel le roi de Danemark-Norvège Frédéric III fut contraint de céder plusieurs de ses provinces au roi de Suède Charles X Gustave.

Le Musée des navires vikings de Roskilde (tlj, 10h-17h) expose 5 navires du 11e siècle, des objets vikings et leur épopée. Balade en drakkar possible. C'est dans l'atelier du musée que fut construit à l'ancienne le Skuldelev 2, la réplique d'un des bateaux viking exposé ici dont l'original date de 1042. Le Sea Stallion from Glendalough fit la traversée de Roskilde à Dublin durant l'été 2006 avec une soixantaine de rameurs volontaires à son bord.

La cathédrale de Roskilde (Domkirke) du 12ème siècle où sont enterrés tous les rois danois (mar-sam 10h-17 l'été, sauf dimache et jours fériés, 12h30-17h). C'est l'une des attractions majeures de la ville de Roskilde. Le fait que cette cathédrale ait été la seule de Seeland jusqu'au 20e siècle, et que la plupart des rois et reines du Danemark y furent inhumés témoigne de l'importance ancienne de la ville.

Le festival de Roskilde, plus grand festival Rock d'Europe, le dernier weekend de juin ou le premier de juillet, pendant 4 jours. Lancé en 1971, il est devenu d'année en année l'un des plus importants festivals pop-rock en Europe. Il compte en moyenne 170 000 personnes qui se rassemblent pour profiter de groupes de musiques divers internationaux, ainsi que d'une ambiance unique. À noter que les bénéfices engendrés par ce festival sont versés à une œuvre caritative différente d'une année à l'autre.

Le quartier du port et ses maisons anciennes

A Lejre, 8km au sud, le Lejre Forsøgscenter ou Sagnlandet Lejre (Terres des Légendes), villages de l'âge de fer et de l'âge de la pierre reconstitués (en été, tlj, 10h-17h).


Source : fr.wikipedia.org

Récit personnel

On est allé au Sagnlandet et c'était super !


  • Sagnlandet_Lejre_Roskilde_2.JPG

    Sagnlandet_Lejre_Roskilde_2.JPG

  • Sagnlandet_Lejre_Roskilde_4.JPG

    Sagnlandet_Lejre_Roskilde_4.JPG

  • Sagnlandet_Lejre_Roskilde_5.JPG

    Sagnlandet_Lejre_Roskilde_5.JPG

  • Sagnlandet_Lejre_Roskilde_3.JPG

    Sagnlandet_Lejre_Roskilde_3.JPG

  • Sagnlandet_Lejre_Roskilde_1.JPG

    Sagnlandet_Lejre_Roskilde_1.JPG

Carnets de route
Articles liés
Danemark
Langues officiellesDanois
Forme de l’étatMonarchie constitutionnelle
Superficie43 094 km2
Population129,16 hab./km2
MonnaieCouronne (danoise) (DKK)
Fuseau horaire+1
Indicatif tél.+45

En tant que pays de l'U.E., une carte d'identité ou un passeport suffit.

Les enfants doivent avoir une carte d'identité ou figurer sur le passeport d'un parent.

En vrai ? Il pleut tout le temps. C'est là bas qu'on a découvert l'expression 'typical danish summer'...
Jan. Fév. Mar. Avr. Mai. Jun.
Jui. Aou. Sep. Oct. Nov. Déc.
Publicité
Nous écrire | Qui sommes-nous ?