Voila 338 jours que nous sommes rentrés


Québec

partage facebook
Wendake, village autochtone Huron-Wendat

Wendake est une réserve indienne huronne-wendate du Québec. La communauté est enclavée par la ville de Québec aux limites du quartier Loretteville. La réserve, anciennement appelée Village-Huron ou Village-des-Hurons, est d'une superficie de 1,1 km2 et est traversée par la rivière Saint-Charles dont le nom wendat est 'Akiawenrahk' (Rivière à la truite) en wendat.

Wendake fut nommée 'Capitale culturelle du Canada' en 2007. Elle est l'une des communautés autochtones du Québec les plus dynamiques culturellement.

Lieux touristiques associés:

- Chute Kabir Kouba ('la rivière aux milles détours' en abénaquis)

- Musée huron-wendat - Institution nationale du peuple wendat, le Musée veille à la conservation et à la mise en valeur de l'histoire wendat et des arts des Premières Nations.

- Site traditionnel Onhoüa Chetek8e

Carnets de route
Canada
Langues officiellesAnglais et français
Forme de l’étatMonarchie constit., démocratie parlementaire
Superficie10 M km2
Population3,5 hab./km2
Monnaie$ Canadien
Fuseau horaireUTC -3:30 à -8
Indicatif tél.+1

Un visa n'est pas nécessaire pour un séjour touristique de moins de 6 mois, à condition .... :

- d'avoir un passeport valable au moins six mois à la date d'entrée comportant au moins une page vierge OU valide pour la durée du séjour + 1 jour.

- de disposer de ressources financières suffisantes,

- de 'Disposer de tous les documents requis pour la destination suivante' (dont 'Vérifier auprès de la compagnie aérienne que vous pourrez embarquer sans visa',)

- 'Disposer des documents attestant de l'objet de votre séjour'

- et la dernière, moins évidente : 'Disposer d'un vol aller-retour'. Ce dernier point peut poser problème si l'on compte poursuivre vers les USA à une date indéterminée..., mais d'après le site Citoyenneté et Immigration Canada il suffit de 'Convaincre un agent d'immigration que vous quitterez le Canada à la fin de votre séjour', par exemple en 'prouvant que vous retournerez dans votre pays de résidence à cause de liens que vous y avez, comme un emploi, des actifs financiers ou de la famille'. Ouf !

Jan. Fév. Mar. Avr. Mai. Jun.
Jui. Aou. Sep. Oct. Nov. Déc.
Publicité
Nous écrire | Qui sommes-nous ?