logo
Voila 635 jours que nous sommes rentrés de notre voyage à travers les Amériques (et je m'en suis pas encore remis)


Vallées de Villmarksriket

partage facebook
Découvrez des ours, élans, castors et bœufs musqués à l’occasion d’un safari. Safari à la rencontre des loups en liberté

Cette région de Norvège possède un vaste réseau de sentiers. Même les sentiers les plus reculés sont bien balisés et faciles à suivre. il est possible de participer à des sorties organisées en montagne comme des safaris de bœuf musqué avec guide, ou bien de suivre les sentiers balisés, comme le sentier de Finnskogen, long de 250 kilomètres, qui longe la frontière entre la Norvège et la Suède.

C'est une région idéale pour faire du vélo. Ses vastes étendues de montagne, ses nombreux sentiers en forêt et autres routes tranquilles sont faciles pour les cyclistes. En 2006, un sentier cycliste balisé a été inauguré autour du lac Mjøsa, le plus grand lac de Norvège.

Villmarksriket est réputée pour ses lacs, ses rivières et ses eaux poissonneuses. Les espèces les plus abondantes sont la truite, le brochet, l’ombre, la perche, le corégone et l’omble. Pour pêcher dans la rivière la plus longue de Norvège, consulter le Guide de Glomma. Une promenade en canoë permet d’observer de près la faune sauvage et les oiseaux. Les rivières, par exemple celles de Trysil et de Femund, se prêtent fort bien au rafting. On peut aussi pêcher à bord d’un vieux radeau qui descend en dérivant la rivière Trysil.


Safari en terre sauvage
Des guides expérimentés peuvent vous accompagner pour un safari dans le royaume de l’élan, du castor et de l’ours. Les vallées de Villmarksriket sont un paradis pour les chasseurs. Tentez l’aventure sur un radeau en bois – une façon originale de découvrir les terres sauvages.

Le plus grand lac de Norvège, Mjøsa, et la plus grande rivière, Glomma, se situent dans Villmarksriket.
Le plus ancien bateau à vapeur du monde, Skibladner, est toujours en circulation sur le lac Mjøsa et fait traverser le lac aux passagers.

De nombreuses fermes proposent de participer aux soins quotidiens des animaux.

D’autres activités familiales sont possibles : visite du Musée norvégien de la forêt avec sa collection impressionnante d’animaux empaillés et son exposition exhaustive sur l’histoire de l’industrie forestière en Norvège, le Musée du chemin de fer et Løiten Lys, la plus grande fabrique de bougies de Norvège.


Source : www.visitnorway.com
Articles liés
Norvège
Langues officiellesNorvégien
Forme de l’étatMonarchie constitutionnelle
Superficie324 220 km2
Population15 hab./km2
MonnaieCouronne norvégienne (NOK)
Fuseau horaireUTC +1
Indicatif tél.+47

Pièces administratives :

En tant que pays de l'E.E.E., une carte d'identité ou un passeport suffit.

Les enfants doivent avoir une carte d'identité ou figurer sur le passeport d'un parent.

Les automobilités doivent être titulaires d'un permis de conduire national et de la carte grise du véhicule. Il est nécessaire de possèder une carte verte pour le véhicule, où à défaut de souscrire à une assurance à la frontière.

Jan. Fév. Mar. Avr. Mai. Jun.
Jui. Aou. Sep. Oct. Nov. Déc.
Publicité
Nous écrire | Qui sommes-nous ?