logo
Voila 635 jours que nous sommes rentrés de notre voyage à travers les Amériques (et je m'en suis pas encore remis)


Stavanger

partage facebook
Fjords magnifiques (Lysefjord), montagnes majestueuses et superbes plages.

La vieille ville : 150 maisons en bois dans des rues en pente qui rappellent San-Francisco.

Norsk Oljemuseum, le Musée norvégien du pétrole : Explications pédagogiques et ludiques sur l'exploitation de l'or noir.

Dans la région :

La région de Stavanger compte de nombreux fjords, aussi magnifiques les uns que les autres. L’un des plus célèbres de la région est le Lysefjord . Long de 42 kilomètres, il est bordé de parois rocheuses hautes de 1 000 mètres qui se jettent à la verticale dans les eaux du fjord. Non seulement le fjord est long et étroit, mais en certains endroits, il est aussi profond que les montagnes qui l’entourent sont hautes. Il est possible de découvrir ce fjord somptueux en faisant une croisière depuis Stavanger (possible toute l’année). C’est incontestablement l’un des plus beaux sites naturels de la Norvège.


Le Lysefjord abrite deux autres attractions de taille : Preikestolen (la falaise surnommée La Chaire) et Kjerag.

Preikestolen ("Quelle vue ! Allez-y, c'est tout ce qu'on a à vous dire") (600 m d’altitude) est le site le plus visité du département du Rogaland. On peut voir la falaise depuis le Lysefjord, mais elle est encore plus impressionnante d’en haut. Après une marche spectaculaire de deux heures, on jouit d’une vue époustouflante sur le fjord.


Kjerag est aussi une attraction touristique majeure de la région. Il culmine à 1 110 mètres d'altitude, mais sa façade nord qui donne sur le Lysefjord attire le plus de visiteurs. Haute de 984 mètres, cette façade se trouve juste à côté du célèbre Kjeragbolten , un gros rocher coincé entre deux pans de montagne. Il faut deux heures et demie d'effort pour arriver au sommet de Kjerag mais la récompense est à l'arrivée.


Cascade Månafossen
Avec une hauteur de chute de 92 mètres, c’est la plus grande cascade du département du Rogaland et une des plus hautes de Norvège. Cette cascade classée compte parmi les principales attractions touristiques du département.

Gloppedalsura
C'est une accumulation de rochers au sommet d’une moraine terminale. Certains des éboulis sont aussi grands qu’une maison.

Les plages de sable de la région de Stavanger
Ce sont les plus longues de Norvège. Dans un article sur les meilleures destinations de vacances 2004, le Sunday Times a classé la plage Solastranden 6ème meilleure plage du monde. Le journaliste David Wickers était tellement enthousiaste qu’il l’a préférée aux plages d’Espagne et de Thaïlande !
Certains phares du littoral accueillent désormais les touristes, offrant un hébergement et des repas.


Source : www.visitnorway.com
Articles liés
Norvège
Langues officiellesNorvégien
Forme de l’étatMonarchie constitutionnelle
Superficie324 220 km2
Population15 hab./km2
MonnaieCouronne norvégienne (NOK)
Fuseau horaireUTC +1
Indicatif tél.+47

Pièces administratives :

En tant que pays de l'E.E.E., une carte d'identité ou un passeport suffit.

Les enfants doivent avoir une carte d'identité ou figurer sur le passeport d'un parent.

Les automobilités doivent être titulaires d'un permis de conduire national et de la carte grise du véhicule. Il est nécessaire de possèder une carte verte pour le véhicule, où à défaut de souscrire à une assurance à la frontière.

Jan. Fév. Mar. Avr. Mai. Jun.
Jui. Aou. Sep. Oct. Nov. Déc.
Publicité
Nous écrire | Qui sommes-nous ?