1. Home
  2. Fiches Pays
  3. Australie
  4. Sydney

Sydney

icone coodonnees -33.87, 151.21
Créé le 20/05/2013 - Mis à jour le 08/11/2019 

Les Rocks

Le plus ancien quartier de Sydney où s'établirent les premiers colons Britanniques.

Ce quartier borde Port Jackson, fait face à l'Opéra de Sydney et à Circular Quay et se situe au pied du fameux Harbour Bridge de Sydney.

Aujourd'hui Les Rocks est un quartier vivant où se cotoient restaurants, pubs, cafés, boutiques et musées. Mais le charme de son histoire reste intact, grâce à un plan de conservation finement mené par la ville de Sydney. Le week-end se tient un superbe marché : The Rocks Markets.

L’opéra de Sydney (en anglais : Sydney Opera House), à Sydney (Nouvelle-Galles du Sud, Australie), est l'un des plus célèbres bâtiments du xxe siècle et un haut-lieu de représentation des arts notamment lyriques. Son architecture originale — voilier pour les uns, coquillage pour les autres — a été imaginée par le Danois Jørn Utzon.

Situé dans le port de Sydney (Bennelong Point), il est entouré d'un parc boisé au sud et est voisin du Harbour Bridge (célèbre pont de Sydney constitué d'une seule arche). Le paysage qui en résulte est d'ailleurs devenu un symbole de l'Australie, et de Sydney tout particulièrement. L'opéra est aujourd'hui une attraction touristique majeure de la ville bien que la plupart des visiteurs n'aient pas l'occasion d'assister à une représentation.

Bondi : (prononcer Bondaï) la plus célèbre, et certainement la plus grande plage de Sydney. Très prisée des surfers, les nageurs ou les accros du bronzage trouveront leur place aussi. En période estivale, la fréquentation n’atteint pas le niveau de la Côte d’Azur en plein mois d’août !

Et à ne pas manquer, le Taronga Zoo...

Lieux à découvrir
Australie
-> infos détaillées sur le pays <-
Nous contacter ou suivre notre actualité : suivre sur Instagram | Qui sommes-nous ?