logo
Voila 395 jours que nous sommes rentrés


Parc National El Leoncito

partage facebook
Créé pour protéger la végétation de la Puna et du haut plateau Andin, il comprend aussi les sites archéologiques Incas. L'endroit est idéal pour regarder les étoiles et compte d'ailleurs 2 observatoires astronomiques renommés.

El Leoncito a d’abord été classé réserve naturelle en 1994, pour protéger la végétation typique des hauts plateaux andins, puis parc national en 2002, sur 76 000 hectares. Outre la nature, il préserve des sites paléontologiques et historiques, avec une partie de la route inca. C'est l'un des meilleurs sites d’observation astronomique. Il possède le  Complexe astronomique El Leoncito, le plus grand d’Argentine, ainsi que le Félix Aguilar Observatory. Cependant, l'affluence de touristes fait que la visite des observatoires fait de nombreux déçus.

Argentine
Langues officiellesEspagnol
Forme de l’étatRépublique fédérale
Superficie2 766 890 km2
Population14 hab./km2
MonnaiePeso argentin (ARS​)
Fuseau horaireUTC -3
Indicatif tél.+54

Passeport valable plus de 6 mois après la date de sortie.

Pas de visa pour un séjour touristique inférieur à 3 mois.

On peut prolonger sur place cette autorisation de 3 mois en se présentant à une délégation de la Direction nationale des migrations avant expiration du premier visa.. ou sortir du territoire et revenir (en faisant un aller-retour en Uruguay, par exemple).

Fortes chaleurs et pluie dans le nord de décembre à mars (Iguazú, Salta...). Mars-Avril ou Oct-Nov permet d'éviter la chaleur dans le nord et le froid dans le sud.
Jan. Fév. Mar. Avr. Mai. Jun.
Jui. Aou. Sep. Oct. Nov. Déc.
Publicité
Nous écrire | Qui sommes-nous ?