logo
Voila 450 jours que nous sommes rentrés
Ouzbékistan

Ouzbékistan

Langues officielles
Forme de l’état
Superficie km2
Population hab./km2
Monnaie
Fuseau horaire
Indicatif tél.
Formalités

Il est nécessaire d'effectuer une demande de visa touristique 4-5 avant auprès de l'ambassade, en France. La durée du visa est de 30j (de la prmeière entrée à la sortie définitive). Des entrées / sorties pour des pays frontaliers sont possibles à condition de disposer du nombre d'entrée nécessaire sur le visa.

Tout séjour de plus de 72h est soumis à un enregistement auprès de l’OVIR. A défaut de réglementation spécifique concernant les camping-cars, cette démarche est aussi à effectuer, dans un hôtel, la première nuit, pour les voyageurs itinérants.

Certains sites et points de passage sont fermés à certaines catégories de véhicules en vertu de la règlementation locale, y compris certains camping-cars. C’est le cas notamment du col de Kamchik entre la région de Tachkent et la vallée de Ferghana, ce qui contraint les véhicules concernés à transiter par le Tadjikistan. Dans ce cas, un visa tadjik et l’acquittement de taxes douanières aux frontières (montant pouvant s’élever à plusieurs centaines d’euros), tant à l’entrée qu’à la sortie du territoire ouzbek, sont nécessaires.

Jan. Fév. Mar. Avr. Mai. Jun.
Jui. Aou. Sep. Oct. Nov. Déc.
Nous écrire | Qui sommes-nous ?