logo
Probablement quelque chose comme 295 dodos avant le prochain voyage...

Harry Luff

Patara

Un village à l'ambiance familiale, un site archéologique bien conservé, une plage magnifique, site de nidification de tortues de mer et des balades à cheval

06/03/2019 - Mis à jour le 06/08/2019 partage facebook

A 1,5 km du village de Patara, on peut observer sur le site des sarcophages lyciens, l'arc de triomphe, le théâtre et l'odéon, tous bien conservés ou restaurés. Derrière le théâtre, une colline permet d'avoir un panorama complet sur le site et sur la plage.

En se dirigeant vers la plage (plus de 18 km de sable), à la sortie du site et à 2,5 km du village, se trouve l'ancien phare.

La plage s'inscrit dans un paysage désertique et est probablement une des plus belles plages du pays. Elle possède deux accès, l'un par le site (et donc payant) et l'autre par un chemin carrossable, gratuit.

Attention, elle est fermée de 20h à 8h entre mai et septembre, car il s'agit d'un site de nidification de tortues de mer.

Des balades à cheval sur la plage et le long de la voie lycienne, d'un peu plus de 2h peuvent être organisée (voir Patara Horse Riding ou passer par l'agence Kirca Travel ou l'hôtel Mehmet)

Carnets de route
Turquie
Langues officiellesTurc
Forme de l’étatRégime présidentiel
Superficie783 562 km2
Population105 hab./km2
MonnaieLire turque (TRY)
Fuseau horaireUTC +3
Indicatif tél.+90

Pas de visa pour les Français. Pour un séjour de moins de 3 mois (cumulé sur une période de 6 mois), carte d'identité ou passeport valable 5 mois après la date d'entrée dans le pays.

Jan. Fév. Mar. Avr. Mai. Jun.
Jui. Aou. Sep. Oct. Nov. Déc.
Nous contacter : | Qui sommes-nous ?