logo
Voila 396 jours que nous sommes rentrés


Lac Bled

partage facebook
Situé en bordure orientale des Alpes juliennes, à 55 kilomètres du centre de la capitale Ljubljana, c'est l'une des principales destinations touristiques du pays.

Les berges du lac sont largement aménagées. Il est bordé à l'est par la ville de Bled, et son château médiéval (XIe siècle) qui domine le lac au sommet d'une falaise de 130 m. On trouve à proximité de nombreux hôtels, dont l'ancienne résidence de vacances de Tito transformée en hôtel de luxe.

Le lac est de dimension réduite, 2 120 mètres de long sur 1 380 mètres de large au maximum, pour une superficie de 145 hectares. D'une profondeur de 30 mètres maximum, il encercle la seule île du pays, Blejski otok, connue pour son église néogothique du XVe siècle construite sur un lieu de culte païen des premiers Slaves. On trouve encore sur l'île des tombes allant du IXe au XIe siècle.

Le lac a été à plusieurs reprises (1966, 1979, 1989 et 2011) le théâtre de championnats du monde d'aviron.


Source : wikipedia
Slovénie
Langues officiellesSlovène (localement : italien, hongrois)
Forme de l’étatRépublique parlementaire
Superficie20 273 km2
Population102 hab./km2
Monnaie€ (EUR)
Fuseau horaireUTC +1 (été +2)
Indicatif tél.+386

Pas de visa pour les Français et les ressortissants de l'Union européenne. Pour un séjour de moins de 3 mois, carte d'identité ou passeport en cours de validité

Climat alpin au Nord, continental à l'Est et méditerranéen au Sud et à l’Ouest. D'où une grande variation des températures, de –15° en hiver et jusqu'à plus de 35° en été. Les pluies sont fréquentes à l’automne ainsi qu’en avril.
Jan. Fév. Mar. Avr. Mai. Jun.
Jui. Aou. Sep. Oct. Nov. Déc.
Publicité
Nous écrire | Qui sommes-nous ?