logo
Voila 635 jours que nous sommes rentrés de notre voyage à travers les Amériques (et je m'en suis pas encore remis)


Parc National du Mont Tomorr (Parku Kombëtar je Malit të Tomorrit)

partage facebook
Au moins les 11 derniers km sont de la piste. Elle se parcourt en général en 4X4. A confirmer pour le camping-car...

Le parc national du Mont Tomorr (Parku Kombëtar je Malit të Tomorrit) a été créé en 2012, c'est l'un des plus récents d'Albanie. Il couvre une surface de 247 km2.

Le mont Tomor, 2416 m, est l’un des sommets les plus imposants d’Albanie.

Selon la légende, le géant Tomor s’est battu pour une femme contre un autre géant, Shpirag. Les deux sont morts tous les deux et la femme, l'apprenant, s'est noyée dans ses larmes, créant ainsi la rivière Osum.

Il est possible d'atteindre le sommet en 4x4 (excursions proposées). Au sommet de la montagne se trouve un sanctuaire Bektashi (Tekké de Baba Abbaz Ali) où chaque année, ente le 20 et 25 août, de nombreux adeptes y font un pèlerinage.

Les chrétiens en font aussi l'ascension le 15 Aout.

Albanie
Langues officiellesAlbanais
Forme de l’étatRépublique parlementaire
Superficie28 748 km2
Population98 hab./km2
MonnaieLek (ALL​)
Fuseau horaireUTC +1
Indicatif tél.+355

Pas de visa pour les Français et les ressortissants de l'Union européenne. Pour un séjour de moins de 3 mois, carte d'identité ou passeport en cours de validité

Le climat de l'Albanie est nettement méditerranéen sur toute la partie littorale, avec des étés chauds pouvant être caniculaires, des hivers pluvieux et assez doux, et des intersaisons très agréables. Il est de type plus continental dans les zones montagneuses : les écarts de températures sont très marqués d’une saison à l’autre, et le nord-est du pays connaît des hivers rigoureux, avec la présence fréquente de neige.
Jan. Fév. Mar. Avr. Mai. Jun.
Jui. Aou. Sep. Oct. Nov. Déc.
Publicité
Nous écrire | Qui sommes-nous ?