logo
Voila 456 jours que nous sommes rentrés

Billund - Le parc Legoland
Tour de Scandinavie

Billund - Le parc Legoland

partage facebook
Incontournable avec des enfants

En 1968, le fils de l'inventeur des Lego crée au Danemark un incroyable sanctuaire. Sur les 10 hectares s'élèvent des reproductions miniatures de monuments et villages du monde entier, fabriqués avec 30 millions de petits cubes de plastique. Les parcs Legoland présentent des reproductions de monuments, cathédrales, quartiers d'une ville, animaux en briques de Lego et Duplo. Ce sont de véritables mondes miniaturisés.

Le parc est divisé en huit zones thématiques : Duplo Land, Imagination Zone, Legoredo Town, Adventure Land, Miniland, Pirate Land, Lego City, Knights' Kingdom

En exclusivité, le Robocoaster a fait son apparition en Europe, à Legoland Billund en 2003.

La nouveauté 2010 est un parcours scénique interactif sur le thème de l'Égypte au nom de Templet (temple en danois). Onze scènes forment le parcours, avec plus de 120 personnages Lego interactifs et cibles. Le parcours dure quatre minutes et la capacité est de 1 000 personnes à l'heure. L'investissement est de 30 millions de couronnes danoises (4 millions €).

Miniland

Dans ce parc miniature en Lego, une des constructions est, par exemple, le fac-similé du Rushmore Memorial (dans l'État du Dakota du Sud, aux États-Unis, les têtes géantes des présidents George Washington, Thomas Jefferson, Abraham Lincoln et Theodore Roosevelt ont été sculptées dans la falaise du mont Rushmore). Cette reproduction de 12 mètres de haut fut exécutée en 1974, au moyen de 1 500 000 briques de Lego et de 40 000 Duplo.

Parmi d'autres réalisations, figurent le temple égyptien d'Abou-Simbel (265 000 briques), la statue de la Liberté (3 mètres de hauteur et 1 400 000 briques), la navette spatiale Columbia (410 000 briques) et le port de Copenhague (3 000 000 de modules).

Depuis 1987, on peut voir au Centre Beaubourg une maquette du même centre, de 80 centimètres de haut et 1,5 mètre de longueur, réalisée à l'aide de 38 000 éléments.

Une autre construction de Legoland, le Parthénon d'Athènes, reproduit au vingtième de sa dimension réelle, a nécessité 265 000 briques. On peut y noter, les pierres manquantes et les parties effondrées du monument authentique.

En 2011, une section du Miniland est consacrée à la saga Star Wars. Chacun des 6 films y est représenté. Huit constructeurs de Lego et deux animateurs basés à Legoland Deutschland ont travaillé pendant un an avec Lucasfilm pour créer des versions des personnages, vaisseaux spaciaux et paysages issus de Star Wars à l'échelle 1:20 en Lego. 1,5 millions de briques Lego ont pour cela été utilisées.


Source : fr.wikipedia.org
Carnets de route
Danemark
Langues officiellesDanois
Forme de l’étatMonarchie constitutionnelle
Superficie43 094 km2
Population129,16 hab./km2
MonnaieCouronne (danoise) (DKK)
Fuseau horaire+1
Indicatif tél.+45

En tant que pays de l'U.E., une carte d'identité ou un passeport suffit.

Les enfants doivent avoir une carte d'identité ou figurer sur le passeport d'un parent.

En vrai ? Il pleut tout le temps. C'est là bas qu'on a découvert l'expression 'typical danish summer'...
Jan. Fév. Mar. Avr. Mai. Jun.
Jui. Aou. Sep. Oct. Nov. Déc.
Publicité
Nous écrire | Qui sommes-nous ?