Espèce de petit cochon présente en Amérique du Sud, en Amérique centrale, au Mexique et dans le sud des États-Unis.
Le pécari à collier est une espèce de mammifères, de la famille des Tayassuidae, présente en Amérique du Sud, en Amérique centrale, au Mexique et dans le sud des États-Unis.
Le pécari est un petit animal ressemblant au cochon, mais au pelage brun-gris.Il est appelé pécari à collier car il a autour du cou une sorte de collier de poils plus clairs.
Dans des conditions naturelles, les habitudes alimentaires des pécaris à collier sont déterminées en fonction de la disponibilité de la nourriture. Dans les régions arides des États-Unis, ils se nourrissent principalement de plantes du genre Opuntia, et dans la savane brésilienne (un grand biome des zones arides) leur nourriture se compose de racines, de tubercules et de graines, car la disponibilité des fruits et des feuilles dépend de précipitations qui peuvent ne pas exister pendant les périodes de grave sécheresse dans cette région. Dans les forêts tropicales, ils sont essentiellement frugivores, mangeant principalement des fruits, feuilles, racines et tubercules, mais pouvant éventuellement consommer les larves, insectes, amphibiens, reptiles, parmi d'autres, comme source de protéines.
Sous-espèces
- Pecari tajacu angulatus - Pécari à collier du Texas
- Pecari tajacu bangsi (Panama)
- Pecari tajacu crassus (Mexique)
- Pecari tajacu crusnigrum (Panama)
- Pecari tajacu humeralis (Mexique)
- Pecari tajacu macrocephalus (Guyana)
- Pecari tajacu modestus (Colombie)
- Pecari tajacu nanus (Mexique)
- Pecari tajacu nelsoni (Mexique)
- Pecari tajacu niger (Équateur)
- Pecari tajacu nigrescens (Honduras)
- Pecari tajacu patira (Guyane française, Venezuela)
- Pecari tajacu sonoriensis (Mexique)
- Pecari tajacu tayacu (Brésil, Uruguay)
- Pecari tajacu torvus (Colombie)
- Pecari tajacu yucatanensis (Mexique)