L'un des plus beau du monde. Il abrite plus de 2600 animaux. Il s'agit du deuxième parc à avoir pu se faire reproduire des ornithorynques.
Le zoo de Taronga est le zoo de la ville de Sydney, en Nouvelle-Galles du Sud, en Australie. Officiellement inauguré le 7 octobre 1916, il est situé sur les rives du port de Sydney dans le faubourg de Mosman. Le zoo est géré par la Zoological Parks Board de la Nouvelle-Galles du Sud sous le nom commercial 'Taronga Conservation Society' et gère aussi le Western Plains Taronga Zoo de Dubbo.
Il est divisé en huit régions géographiques et abrite plus de 2600 animaux sur 21 hectares, ce qui en fait l'un des plus importants de son genre.
Il s'agit du deuxième parc à avoir pu se faire reproduire des ornithorynques.
Koalas, kangourous, ornithorynques, wombats, un hippopotame pygmée, un tigre blanc, pandas roux, quokka, casoar, émeu, crocodile...
La meilleure façon de s'y rendre reste le ferry qui en plus d'une promenade sur la baie vous propose un billet combiné avec l'entrée du parc.
Plutôt que de monter le bus après la traversée,prendre plutôt les bulles téléphériques (le Sky Safari est inclus dans le prix du billet).