La parade des pingouins et pleins d'autres animaux
À seulement 90 minutes de Melbourne, Phillip Island Nature Parks est une association à but non-lucratif ayant pour projet la protection de l'environnement et des animaux sauvages vivants sur Phillip Island.
Faune
- 32 OOO manchots
- 30 000 otaries
- des centaines d'espèces d'oiseaux
- koalas
- wallabys
- échidnés
- opossums
...
Tous les soirs au crépuscule, Les Petits Manchots regagnent la plage en se dandinant pour rejoindre leurs abris dans les dunes. Des passerelles surélevées permettent aux (nombreux) visiteurs d'admirer les Petits Manchots à la 'Penguin Parade'.
Les eucalyptus et le bush australien accueillent de nombreux koalas sauvages. Au Koala Conservation Centre, les deux passerelles surélevées dans les arbres permettent de les observer de près.
Situé à 1,6 km du rivage, Seal Rocks est habité par la plus grande colonies d'otaries australiennes au monde. Éparpillées sur les rochers et dans la mer, les otaries peuvent être observées grâce aux caméras et aux écrans vidéo interactifs du Nobbies Visitors Centre.
Chaque année de Septembre à Avril, plus d'un million oiseaux appelés Short-Tailed Shearwater quittent les Iles Aléoutiennes près de l'Alaska pour rejoindre Phillip Island où ils viennent se reproduire. Tous les soirs au coucher du soleil, le vol des Shearwaters qui regagnent leur terriers peut être observés depuis différents lieux de Phillip Island.
Nature
- des sentiers côtier : falaises escarpées et plages isolées
- des sentiers dans le bush
- des lacs intérieurs et des baies, comme Rhyll Inlet et Swan Lake.
- les bois du Koala Conservation Centre
- les sentiers et les passerelles d'exploration du Cape Woolamai, de Churchill Island et du Nobbies Centre.
Pédagogie
Des programmes pédagogiques sont proposés par l'équipe de gardes forestiers (allant d'une heure à plusieurs jours) :
- un programme pour bénévoles
- des visites guidées d'observation des oiseaux
- un programme de sauvegarde de la faune australienne