logo
Probablement quelque chose comme 272 dodos avant le prochain voyage...


Panama City

Casco Viejo, Cerro Ancon, Cinta Costera et les écluses de Miraflores

18/03/2016 - Mis à jour le 04/12/2017 partage facebook

- Casco Viejo (ou Casco Antiguo), la vieille ville, classée monument historique par l'Unesco.

- Se promener le long de la mer, sur la ciclovia de la Cinta Costera. Pas pas de plage, tout est bétonné, mais sympa quand même. Les touristes et locaux s'y promènent, à pieds, rollers, voiture à pédales, vélo... Il y a des dizaines de pélicans qui se jettent dans l'eau. De l'autre côté de la promenade, une skyline qui n'a rien à envier à celle de N-Y.

La Cienta Costera se prolonge par un boulevard côtier (Cienta Costera 3) qui contourne le Casco viejo. Beaucoup critiqué parce qu'il dénature la vue sur et depuis la vieille ville, moi je trouve au contraire qu'il permet d'en avoir un bel aperçu depuis l'extérieur. Il fait aussi le bonheur des taxis et autres automobilistes...

- le Cerro Ancon : pour les marcheurs, une grimpette de 45 min jusqu'à la vue à 360° sur la ville, au pied du plus grand drapeau du pays (de la taille d'un terrain de baseball). En y allant à la fraiche, possibilité de voir de nombreux animaux dans la jungle : singes, paresseux, coatis, toucans et même boas.

- les écluses de Miraflores (payant), pour voir passer cargo. La visite du petit musée sur place vaut aussi le coup, on y apprend beaucoup de choses sur les travaux du Canal et l'implication française, avant que cela soit repris par les américains.

miraflores

- l'embouchure du canal et la vue sur le pont des Amériques en quittant l'avenue Amador pour prendre la Calle Van Hook. Au passage, l'hôtel Country Inn qui s'y trouve est un peu le rendez-vous des overlanders qui viennent de ou qui se rendent en Colombie. Beaucoup de vans aménagés et camping-cars tout autour, après avoir récupéré son véhicule ou en instance d'aller le déposer à Colon.

Attention, pour les voyageurs véhiculés, il y a une espèce de route périphérique qui fait le tour de la ville et qui n'est accessible qu'aux porteurs de la carte Panapass. La signalisation est parfois très tardive (et floue) et l'on se retrouve rapidement embarqué sur cette voie rapide et bloqué ensuite aux barrières de ce péage (et là, faut discuter parfois un petit moment pour qu'on nous laisse passer, car pas de demi-tour possible)

Suivez le(s) lien(s) pour voir nos photos sur l'album Facebook (il n'est pas nécessaire d'avoir un compte) :

Panama City - Break à l'hotel

En attendant notre vol pour la Colombie

 
Carnets de route
Panama
Langues officiellesEspagnol
Forme de l’étatRépublique
Superficie75 420 km2
Population47,8 hab./km2
MonnaieBalboa (= US $)
Fuseau horaireUTC - 5
Indicatif tél.+507
Saison des pluies de mai à novembre, averses et orages quotidiens.
Jan. Fév. Mar. Avr. Mai. Jun.
Jui. Aou. Sep. Oct. Nov. Déc.
Nous contacter : | Qui sommes-nous ?