logo
Probablement encore 88 dodos avant le prochain voyage...

Los Quetzales - Parc National
Tour des Amériques

Los Quetzales - Parc National

les-ombres.net - - Mis à jour le  partage facebook
Entre l'Océan Pacifique et la cordillère de Talamanca, le parc national Los Quetzales est composé de forêts pluvieuses de montagne et de forêts très humide de basse montagne.

Le parc est situé dans la cordillère de Talamanca, à 2 heures de route de San José, près de San Gerardo de Dota

De plus de 4000 hectares, son altitude varie entre 1240m et 3190m au dessus du niveau de la mer.

Il est ouvert tous les jours de 07h30 à 16h00 et offre les services suivants : centre d'informations, aire de stationnement, miradors, toilettes et sentiers aménagés.

De longs sentiers guident les marcheurs à l'ombre des arbres recouverts de mousse et de broméliacées. On peut observer des tourbières de Talamanca, qui font partie des sites Ramsar depuis 2003) puis rejoindre le Páramo au paysage lunaire et sans arbre (à partir de 2800 m d'altitude).

Les sentiers ouverts au public sont :

-Ojo de agua

- La Laguna

- Ciprecillo Milenario

- Rio Brujo

- Ojo de agua – Providencia (piste de terre publique)

- Ojo de agua – San Gerardo

- Providencia - San Gerardo

- Cerro Frío

En général prédomine un climat très humide avec une période sèche (de décembre à avril) et une saison des pluies (de mai à novembre). La température varie entre 0 et 20ºC et la précipitation moyenne annuelle est de 4667 mm

Lorsque nous y étions, en mars, nous avons eu le droit à des matinées ensoleillées, du brouillard extrémement dense en fin d'après-mide, et surtout des nuits très très fraiches.

C'est l'habitat de nombreuses espèces d'oiseaux et on peut y débusquer le Quetzal mais aussi le solitaire masqué et le tarin à ventre jaune. Nous, nous n'avons observé que de nombreuses espèces de colibris


Source : cactustour.com

En photos sur la page Facebook


 
 L'API de Facebook ne nous permet plus d'afficher les photos ici, mais vous pouvez toujours les trouver sur Facebook (il n'est pas nécessaire d'avoir un compte) en suivant le(s) lien(s) suivant(s)
 

Costa Rica - Parque Los Quetzales



 
Carnets de route
Faune
Costa Rica
Langues officiellesEspagnol
Forme de l’étatRépublique
Superficie51 100 km2
Population84 hab./km2
MonnaieColon (CRC​)
Fuseau horaireUTC -6
Indicatif tél.+506

Pour des séjours n'excédant pas 90 jours, les ressortissants de l'Union européenne, les Suisses et les Canadiens peuvent entrer sur le territoire du Costa Rica sans visa. Ils doivent présenter un passeport valable au moins 6 mois après le retour. Le billet de retour (ou tout document susceptible de prouver la date de départ du pays) est également obligatoire.

De mai à novembre, pluies en début d'après-midi quotidienne. T°. entre 15 et 30 toute l'année
Jan. Fév. Mar. Avr. Mai. Jun.
Jui. Aou. Sep. Oct. Nov. Déc.
Publicité
Nous contacter : | Qui sommes-nous ?