logo
Jour 40 de notre escapade en Turquie

Lunar x Lonac Street Art

Dubrovnik

Une vieille ville magnifique, mais aussi une citée très touristique... et plusieurs lieux de tournage de Starwars ainsi qu'une culture du Street Art très active !

22/03/2017 - Mis à jour le 08/07/2018 partage facebook

Aujourd’hui, Dubrovnik est la ville la plus prospère, la plus élégante et la plus chère de Croatie. À maints égards, elle conserve une ambiance de cité-État, isolée du reste du pays par sa géographie et son histoire. Le tourisme a pris une telle ampleur qu’il est question de limiter le nombre de visiteurs dans la vieille ville. Dubrovnik s’étend sur 6 km du nord au sud. Tous les sites dignes d’intérêt sont regroupés dans la vieille ville, totalement interdite aux voitures. Le mont Srd, que gravit un téléphérique, surplombe la ville.


La promenade le long de ses remparts est la plus grande fierté de la ville. Elle offre une vue sublime sur la ville et la mer.

La Placa (ou Stradun), est une large avenue dallée tracée au milieu de la ville, sur l'ancien marécage qui séparait la Raguse latine sur le rocher de Dubrava sur le continent. Lorsque la ville s'agrandit au cours du Moyen Âge, elle assécha ce marais et en fit une artère.

On peut aussi traverser certains lieux de tournages de Games of Throne et de Star Wars - la rue principale de la vieille ville, Stradun, sert de décor pour les scènes extérieures du casino Canto Bight. Pour plus d'info, voir starwarsdubrovnik.com ('SWDBK, rue Luza 1), recommandé pour les tours organisés SW.

L'île de Lokrum, à 10 min de bateau est loin de l'agitation de la ville. Quelques falaises offrent une vue magnifique sur la ville et certains s'y aventurent même pour plonger ensuite dans la crique. Les lieux de baignade et la clarté de l'eau font qu'il est impensable de s'y rendre sans son maillot de bain.


Source : LonelyPlanet et L'oiseau rose
Articles liés
Croatie
Langues officiellesCroate
Forme de l’étatDémocratie parlementaire
Superficie56 600 km2
Population75 hab./km2
MonnaieKuna (HRK​)
Fuseau horaireUTC +1
Indicatif tél.+385

Pas de visa pour les Français et les ressortissants de l'Union européenne. Pour un séjour de moins de 3 mois, carte d'identité ou passeport en cours de validité.

Véhicule : feux de code allumés toute la journée (amende environ 30€)

Jan. Fév. Mar. Avr. Mai. Jun.
Jui. Aou. Sep. Oct. Nov. Déc.
Nous contacter : | Qui sommes-nous ?