Probablement quelque chose comme 215 dodos avant le prochain voyage...

Tour de Scandinavie

Egeskov

Château construit sur un lac et activités dans le parc.

icone coodonnees 55.17, 10.49
21/09/2011 - Mis à jour le 28/11/2019 partage facebook

Il est situé sur l'île de Fionie. Le bâtiment orné de tours est au milieu d'un petit lac. Il constitue avec ses jardins (primés en 2006) une attraction touristique. Le site abrite plusieurs musées dont un du motocycle et un autre consacré aux automobiles anciennes. On y trouve aussi une 'crypte de Dracula'.

Le château fut fondé par Frands Brockenhuus en 1554. Il s'était marié quelques années auparavant avec Anne Tinhuus, laquelle avait repris la ferme de ses parents. Les secousses politiques, la Réforme et la guerre civile de 1534 à 1536 déshéritent beaucoup de gros propriétaires terriens. Aussi pour Frands Brockenhuus, qui a construit son château au milieu d'un lac, sur une grande quantité de pilotis de chêne : le château aurait 'coûté la vie à toute une forêt de chênes', d'où le nom Egeskov (forêt de chênes).

Récit personnel et/ou Extrait du carnet de voyage

Le parc comprend de nombreux labyrinthes végétaux, un petit parcours d'accrobranches, des grandes aires de jeux pour enfants, des animaux, un grand potager, etc... et c'est surtout pour ça qu'on a apprécié le site !

Carnets de voyage
Lieux à découvrir
Danemark
-> infos détaillées sur le pays <-
Nous contacter : | Qui sommes-nous ?