logo
Probablement encore 94 dodos avant le prochain voyage...

Québec

Québec

les-ombres.net - - Mis à jour le  partage facebook
Wendake, village autochtone Huron-Wendat. Les chutes St Anne...

Wendake est une réserve indienne huronne-wendate du Québec. La communauté est enclavée par la ville de Québec aux limites du quartier Loretteville. La réserve, anciennement appelée Village-Huron ou Village-des-Hurons, est d'une superficie de 1,1 km2 et est traversée par la rivière Saint-Charles dont le nom wendat est 'Akiawenrahk' (Rivière à la truite) en wendat.

Wendake fut nommée 'Capitale culturelle du Canada' en 2007. Elle est l'une des communautés autochtones du Québec les plus dynamiques culturellement.

Lieux touristiques associés:

- Chute Kabir Kouba ('la rivière aux milles détours' en abénaquis)

- Musée huron-wendat - Institution nationale du peuple wendat, le Musée veille à la conservation et à la mise en valeur de l'histoire wendat et des arts des Premières Nations.

- Site traditionnel Onhoüa Chetek8e

En photos sur la page Facebook


 
 L'API de Facebook ne nous permet plus d'afficher les photos ici, mais vous pouvez toujours les trouver sur Facebook (il n'est pas nécessaire d'avoir un compte) en suivant le(s) lien(s) suivant(s)
 

Canada - Québec - Chutes Ste Anne



 

 
 L'API de Facebook ne nous permet plus d'afficher les photos ici, mais vous pouvez toujours les trouver sur Facebook (il n'est pas nécessaire d'avoir un compte) en suivant le(s) lien(s) suivant(s)
 

Canada - Québec - Fêtes de la Nouvelle France



 
Carnets de route
Canada
Langues officiellesAnglais et français
Forme de l’étatMonarchie constit., démocratie parlementaire
Superficie10 M km2
Population3,5 hab./km2
Monnaie$ Canadien
Fuseau horaireUTC -3:30 à -8
Indicatif tél.+1

Un visa n'est pas nécessaire pour un séjour touristique de moins de 6 mois, à condition .... :

- d'avoir un passeport valable au moins six mois à la date d'entrée comportant au moins une page vierge OU valide pour la durée du séjour + 1 jour.

- de disposer de ressources financières suffisantes,

- de 'Disposer de tous les documents requis pour la destination suivante' (dont 'Vérifier auprès de la compagnie aérienne que vous pourrez embarquer sans visa',)

- 'Disposer des documents attestant de l'objet de votre séjour'

- et la dernière, moins évidente : 'Disposer d'un vol aller-retour'. Ce dernier point peut poser problème si l'on compte poursuivre vers les USA à une date indéterminée..., mais d'après le site Citoyenneté et Immigration Canada il suffit de 'Convaincre un agent d'immigration que vous quitterez le Canada à la fin de votre séjour', par exemple en 'prouvant que vous retournerez dans votre pays de résidence à cause de liens que vous y avez, comme un emploi, des actifs financiers ou de la famille'. Ouf !

Jan. Fév. Mar. Avr. Mai. Jun.
Jui. Aou. Sep. Oct. Nov. Déc.
Publicité
Nous contacter : | Qui sommes-nous ?