On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées (Hippolyte Taine)
  1. Home
  2. Fiches Pays
  3. Canada
  4. Churchill

Churchill

Capitale mondiale de l'ours polaire

icone coodonnees 58.77, -94.16
09/04/2015 partage facebook

Churchill (Inuit: Kuugjuaq) est une ville du Manitoba, située au bord de la baie d'Hudson à l'embouchure de la rivière Churchill. La population, qui était de 923 habitants en 2001, était descendue à 813 en 2011

Installée à l'embouchure de la rivière Churchill, la ville se situe dans un écotone, à la jonction entre la taïga ou forêt boréale au sud, la toundra au nord-ouest et la baie d'Hudson au nord.

Les visiteurs peuvent y pratiquer la pêche sportive, des expéditions en en canoë, en véhicule tout terrain, en hélicoptère ou en avion ultra-léger.

La ville est surnommée 'capitale mondiale de l'ours polaire' en raison de la grande quantité d'ours polaires qui s'y aventurent à l'automne. Ces derniers constituent un des piliers de l'industrie touristique de la région. Les habitants de la ville ont même pour habitude de laisser les voitures déverrouillées, au cas où des piétons rencontreraient des ours polaires.

Une autre attraction est l'observation des bélugas qui remontent la rivière en juin et juillet.

On peut aussi observer quelque 270 espèces d'oiseaux dans un rayon de 40 km autour de la ville, notamment le harfang des neiges, le cygne siffleur et le faucon gerfaut.

Le Parc national Wapusk est situé à 45km au sud de la ville.

On peut y observer des aurores boréales quand les conditions sont favorables et qu'une forte activité solaire se combine avec des nuits noires.


Source : www.wikipedia.org
Faune à rencontrer
Canada
-> infos détaillées sur le pays <-
Nous contacter : | Qui sommes-nous ?