Probablement quelque chose comme 220 dodos avant le prochain voyage...

© Les-ombres
Tour des Amériques

Toronto

Pour la tour CN

icone coodonnees 43.65, -79.38
25/02/2015 - Mis à jour le 28/11/2019 partage facebook

La tour CN

Officiellement, la Tour nationale du Canada est une tour de 553,33m est devenue l'emblème de la ville.

Elle a ainsi été construite en 1976 par le Canadien National (CN) qui désirait montrer la force de l'industrie canadienne en construisant le plus haut édifice du monde. Originellement prévue comme une antenne pour la radio et la télévision, elle est aujourd'hui une des principales attractions touristiques de Toronto.

Les touristes peuvent accéder à une plate-forme comportant plusieurs niveaux entre 342 m et 351 m d'altitude : on peut y trouver un restaurant, une plate-forme d'observation à l'air libre, ainsi qu'un plancher transparent.

Le Sky Pod (une petite plate-forme qui se trouve bien au-dessus de l'étage principal d'observation) est situé à 447m et était, jusqu'en 2008, le plus haut poste d'observation ouvert au public au monde. Accéder au Sky Pod se fait en payant un supplément.

D'après le Livre Guinness des records, la tour CN était 'la plus haute structure autoportante du monde'. Le 13 septembre 2007, le Burj Khalifa dépasse la tour CN, ce qui lui fait perdre son titre. La tour CN de Toronto reste tout de même le 2e plus haut édifice.

La tour CN fait partie des sept merveilles du monde moderne, selon l'American Society of Civil Engineers.

Suivez le(s) lien(s) pour voir nos photos sur l'album Facebook (il n'est pas nécessaire d'avoir un compte) :

 
Carnets de voyage
Canada
-> infos détaillées sur le pays <-
Nous contacter : | Qui sommes-nous ?