Probablement quelque chose comme 243 dodos avant le prochain voyage...


Ladakh

Le Ladakh est la région de l'Inde à l'altitude moyenne la plus élevée, une grande partie de son territoire dépassant les 3000m. Il comprend une partie du Karakoram et de l'Himalaya ainsi que la vallée supérieure de l'Indus.

icone coodonnees 34.15, 77.58
17/09/2012 - Mis à jour le 08/11/2019 partage facebook

Le Ladakh historique se composait de plusieurs régions distinctes, la plupart aujourd'hui sous administration indienne :

- la vallée supérieure de l'Indus, une région plutôt peuplée,

- les vallées éloignées du Zanskar, au sud, et de la Nubra, au nord, auxquelles on accède par une des routes carrossables les plus hautes du monde (col de Kardung, 5 359 m). Le village d’Hunder ravira les amateurs de randonnée à pied ou à dos de chameau.

- l'Aksai Chin, sous administration chinoise, quasiment déserte,

- le Purig, la vallée de Kargil et de Suru à l'ouest, à population majoritairement chiite, où se trouve Kargil, la seconde ville par sa population du Ladakh.

La région de Skardu, sous administration pakistanaise et de population entièrement musulmane, est parfois rattachée à la géographie ladakhie.

Aujourd'hui, le Ladakh appartient à l'État du Jammu-et-Cachemire, il est divisé en deux tehsil : le tehsil de Leh et le tehsil de Kargil qui englobe le Zanskar.


Faune
Inde
-> infos détaillées sur le pays <-
Nous contacter : | Qui sommes-nous ?