Probablement quelque chose comme 243 dodos avant le prochain voyage...


Corbett - Parc national & Tiger Reserve - Ramnagar

Le premier parc national créé en Inde.

icone coodonnees 29.53, 78.94
13/11/2012 - Mis à jour le 08/11/2019 partage facebook

Le parc national Jim Corbett (du nom d'un célèbre chasseur et naturaliste britannique Jim corbett) fut en 1936 le premier parc national créé en Inde. Il s'étend aujourd'hui sur 1318 km². En 1973 il fut choisi pour mettre en place le 'Project Tiger' visant à protéger les populations de tigres en Inde (avec le sanctuaire de Sonanadi voisin, il forme l'une des seules réserves de tigre d'Indochine au monde). Il est le parc le plus réputé en Inde en raison de sa diversité biologique et de son emplacement géographique, au pied de l'Himalaya. Il abrite 350 espèces de mammifères, 2000 espèces d'oiseaux et 500 espèces d'amphibiens, reptiles et poissons.

Le meilleur moyen de découvrir le parc est de s'y promener à dos d'éléphant. Il est aussi possible de louer une jeep à l'entrée du parc. L'accompagnement d'un guide est obligatoire quel que soit le moyen de déplacement.

Le programme du parc vise à protéger le tigre d'Indochine, l'éléphant d'Asie et le rhinocéros indien, en restituant les couloirs des forêts pour relier les 13 zones protégées du Népal et de l'Inde et ainsi permettre les migrations de la faune.

On y trouve :

-  tigre, même s'ils restent très difficiles à voir,

- léopard

- chat viverrin

- chat léopard du Bengale

- cerf aboyeur

- cerf sambar

- antilope nilgaut

- cerf axis

- gavial du Gange

- cobra royal

- muntjac

- sanglier

- hérisson

- renard volant

- pangolin indien

- éléphant d'Asie (troupeaux de plusieurs centaines d'individus en été).


Source : www.manimalworld.net
Faune
Inde
-> infos détaillées sur le pays <-
Nous contacter : | Qui sommes-nous ?