On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées (Hippolyte Taine)
  1. Home
  2. Fiches Pays
  3. Thaïlande
  4. Chiang Rai

Chiang Rai

Première capitale de Lanna Thaï ('le Royaume aux milles rizières'), elle fut fondée par le Roi Meng Rai à partir de 1262.

icone coodonnees 19.92, 99.85
Créé le19/09/2012 - Mis à jour le 07/11/2019 partage facebook

La province de Chiang Rai est frontière, au nord, avec le Myanmar et, au Nord / Nord-Est, avec le Laos.

Première capitale de Lanna Thaï ('le Royaume aux milles rizières'), elle fut fondée par le Roi Meng Rai à partir de 1262.

Dans la ville, le monument du Roi Meng Rai le Grand et le stupa Ku Phra Chao Meng Rai rendent hommage au monarque qui a fondé la ville.

Cette ville contient de nombreux temples tels Wat Phra Sing (caractérisable par le raffinement de son architecture propre à celle de Lanna Thaï) ou le Wat Phra Kaeo.

La rivière Mae ou Maenam Kok, est un spectaculaire cours d'eau de 130 kilomètres de long traversant le coeur de Chiang Rai. C'est le principal centre de circulation depuis la province voisine de Chiang Mai. Le Mae Kok traverse plusieurs régions tribales de la jungle ainsi que des camps d'éléphants. Un voyage sur ce fleuve permet de découvrir l'environnement sauvage de la région.

Dans les alentours se trouve le village Doi Mae Salong, village d'où sont originaires les soldats de l'armée nationaliste Chinoise qui se réfugièrent et s'installèrent en Thaïlande en 1940.

Le village de Pamee Akha est un site Akha facilement accessible dans la région.

On trouve plusieurs grottes dans la région :

- Les grottes Tham Pum et Tham Pla, 'Cavernes des Roseaux et des Poissons', sont des grottes aux intérieurs spectaculaires.

- La grotte aux rochers multicolores Tham Phayanak, près des grottes Tham Pum et Tham Pla.

- La grotte de Tham Pha Chom est remarquablement belle pour ses stalactites. C'est aussi un lieu de méditation.

Dans la région de Chiang Rai se trouve aussi d'autres monuments religieux, la Pagode de Wat Phra That Chedi Luang (le monument religieux le plus haut de la région de Chiang Rai), le temple Wat Pa Sak (un des plus beaux exemples d'architecture Lanna du nord de la Thaïlande), le temple Wat Phra That Pha-Ngao (composé d'une pagode dont l'altitude offre une vue imprenable sur le Mékong et sur le Laos.)


Faune à rencontrer
Thaïlande
-> infos détaillées sur le pays <-
Nous contacter : | Qui sommes-nous ?