On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées (Hippolyte Taine)

Suivez notre actualité sur suivre sur facebook suivre sur Instagram
  1. Home
  2. Fiches Pays
  3. Chine
  4. Centre de recherche et d’élevage du panda géant - Chengdu

Centre de recherche et d’élevage du panda géant - Chengdu

10 km au nord de Chengdu

icone coodonnees 30.66, 104.06
Créé le 06/11/2012 - Mis à jour le 18/05/2019 partage facebook

La base de recherches de Chengdu sur l'élevage du panda géant, située dans les quartiers nord de la ville de Chengdu et communément appelée base de Chengdu, est une organisation engagée dans la recherche scientifique, l'élevage en captivité, l'éducation à la conservation, la coopération nationale (avec d'autres zoos et des universités) et internationale et le tourisme en liaison avec le panda géant, espèce phare de la base.

La base de Chengdu a été fondée en 1987 avec six pandas géants secourus du milieu naturel. Depuis 20 ans, plus aucun panda n'a été prélevé dans le milieu naturel pour être hébergé à Chengdu.

La base de Chengdu a vu naître de nombreux bébés (plus de 100 jusqu'en 2008)

En plus des pandas géants, espèce majoritaire, la base de Chengdu abrite également d'autres espèces menacées dont des pandas roux, des rhinopithèques de Roxellane et des grues à cou noir.

La base de Chengdu comprend entre autres une nurserie pour les bébés pandas, un espace dédié aux jeunes pandas, un laboratoire sur la reproduction et la génétique des espèces sauvages en danger, un musée du panda géant ouvert en 1992 et un centre de recherche scientifique incluant un étage dédié à l'éducation du public aux recherches scientifiques.

Faune à rencontrer
Chine
-> infos détaillées sur le pays <-
Nous contacter : | Qui sommes-nous ?