logo
Probablement encore 94 dodos avant le prochain voyage...

Cuenca
Tour des Amériques

Cuenca

les-ombres.net - - Mis à jour le  partage facebook
pour y visiter une manufacture de panama

- Se promener dans la vieille ville

- Se promener dans le Parque Paraiso, très animé le dimanche. C'est le lieu de rdv des familles. Pique-nique, parties de foot, aires de jeu... Il y a même un très grand circuit de kart à pédales où les enfants peuvent faire un tour gratuitement. Financé par la sécurité routière, avec un vrai policier (qui semble s'emmer...) pour faire la circulation !

On en profite pour goùter divers beignets, mais surtout, les fameuses glaces qui n'en sont pas : c'est servi dans un cornet, ça ressemble à une glace, mais ça n'a pas le goùt d'une glace. C'est une espèce de mousse de blanc d'oeuf en neige. On en rachètera pas...

Il est possible de bivouaquer sur le parking juste à côté de la faculté de Médecine.

- visite d'une manufacture de panama. Nos choix se sont portés sur la manufacture Homero Ortega où sont confectionnés les fameux 'panama' si mal nommés (parce qu'ils ont été vendu par milliers aux travailleurs du Canal de Panama, avec d'être 'découvert' par les Européens et d'être exportés comme le produit de luxe qu'on connait). Maintenant, on sait tout sur le fameux couvrechef. Ils sont fabriqués dans les familles et arrivent en produits presque finis à la manufacture. Là, on fait le bord, on les fait ramollir, blanchir ou teindre et on les fait sécher au soleil. Puis, avec un moule en métal ou en bois, on leur redonne leur forme (il y a 85 formes 'classiques', hors commande spéciale du Pape JP II, de Bruce Willis ou autre Madonna ou Lady Di...) Et voilà ! Une journée pour en faire un simple, 6 mois pour faire un superfino. Ici, on peut acheter le superfino entre 250 et 1000$. A New-York, Londres ou Paris, faut lacher entre 1000$ et 5000$ ! Il y en avait de magnifiques à moins de 50$ dans la boutique. Ca donnait même envie à des gens comme nous qui ne portent jamais de chapeau !

Ce que l'on a pas fait :

- parcourir de long en large cette magnifique ville coloniale pour admirer ses 52 églises.

- admirer sa beauté depuis le mirador.

A voir pas loin :

- Le parc national Cajas

- des villages spécialisés dans l’artisanat : Gualacéo, Chordeleg (bijoux), Sigsig (panamas)...

En photos sur la page Facebook


 
 L'API de Facebook ne nous permet plus d'afficher les photos ici, mais vous pouvez toujours les trouver sur Facebook (il n'est pas nécessaire d'avoir un compte) en suivant le(s) lien(s) suivant(s)
 

Ecuateur - Cuenca



 

 
 L'API de Facebook ne nous permet plus d'afficher les photos ici, mais vous pouvez toujours les trouver sur Facebook (il n'est pas nécessaire d'avoir un compte) en suivant le(s) lien(s) suivant(s)
 

Equateur - Cuenca - Atelier de panamas



 
Carnets de route
Articles liés
Equateur
Langues officiellesEspagnol, Kichwa et Shuar
Forme de l’étatRépublique
Superficie283 560 km2
Population56 hab./km2
Monnaie$ américain (USD​)
Fuseau horaireUTC -5
Indicatif tél.+593

Pas besoin de visa pour les ressortissants français séjournant moins de 3 mois dans le pays pour raisons touristiques. Il suffit de présenter un passeport valable 6 mois après la date du retour. Possibilité de faire prolonger sur place son séjour de 1 ou 2 mois par l’intermédiaire du service de l’immigration.

Sur la côte, de juin à sept., le soleil se fait rare. Les Galapagos jouissent d'un microclimat : de mai à décembre, il fait plus froid et un broullard recouvre le sommet des îles. De novembre à mai, la t° est plus agréable, mais il pleut aussi plus souvent.
Jan. Fév. Mar. Avr. Mai. Jun.
Jui. Aou. Sep. Oct. Nov. Déc.
Publicité
Nous contacter : | Qui sommes-nous ?