Des nombreuses lagunes, dont la mythique Laguna Colorada, aux Valle de Dali et Valle de Rocas, en passant par les geysers de Sol de Manana : 3 jours de paysages inoubliables
Le Sud-Lipez se parcourt en général en 4x4 et se visite avec un tour-operateur, en général au départ d'Uyuni ou de Tupiza, voire de San Pedra de Atacama au Chili. En deux jours, on pourra ainsi admirer de nombreuses lagunes, dont la très connue Laguna Colorada, s'émerveiller devant les formations rocheuses de la Valle de Dali ou la Valle de Rocas, se perdre dans le paysage lunaire des geysers Sol de Manana ou encore profiter des la chaleur de sources naturelles 'Hots spring' au petit matin glacé.
Mais pour les plus aventuriers des aventuriers, cela peut aussi être l'occasion de se lancer dans l'ascension d'un 6000, le volcan Uturuncu, situé au sud du Sud-Lipez. Le 'camp de base' peut alors être le petit village de Quetena, situé à une dizaine de kilomètres (de piste, ce qui n'est pas rien). On y trouve aussi un petit mais très (très) riche musée consacré à l'altiplano andin : géologie, faune, flore, agriculture, traditions, mythes et histoire. L'idéal pour conjuguer culture, sport et vue mémorable à 360° sur le Sud-Lipez.