logo
Voila 638 jours que nous sommes rentrés de notre voyage à travers les Amériques (et je m'en suis pas encore remis)


Kemi

partage facebook
Une galerie de pierres précieuses renommée, un des seuls brise-glaces touristique du monde et le plus grand hôtel de glace au monde.

La galerie de pierres précieuses (Jalokivi galleria)

La plus importante attraction touristique de la ville est la galerie de pierres précieuses qui contient environ 3000 pierres précieuses, un atelier d'orfèvrerie et une documentation sur l'origine et l'entreposage de ces pierres. Les pièces les plus connues sont une réplique de la couronne de la reine Élisabeth II du Royaume-Uni très fidèle à l'originale, ainsi que la couronne de Finlande réalisée pour et portée par l'unique roi de Finlande, Frédéric de Hesse.

L'hôtel de ville de Kemi a été terminé en 1940 d'après les plans de l'architecte Bertel Strömer. Les étages supérieurs de ce bâtiment de 51 mètres de haut font fonction de château d'eau. Lors de la guerre de Laponie de 1944, les troupes allemandes ont tenté, sans succès, de faire sauter le bâtiment. L'hôtel de ville a été agrandi et rehaussé d'un étage en 1967 où se trouvent désormais un café et une terrasse donnant une vue sur la région.

Le brise-glace Sampo

Dans le port de Kemi se trouve le brise-glace Sampo, construit en 1961. Il mesure 75 mètres de long pour 17,4 mètres de large, pèse 450 tonnes et peut atteindre une vitesse maximale de seize noeuds sur des eaux libres de glace. Il n'est plus en fonction et a été reconverti en luxueux bateau de croisière pouvant accueillir jusqu'à 150 personnes. Durant l'hiver, on peut faire des croisières de deux à six heures sur la mer Baltique gelée. En été, le bateau reste au port, mais peut être visité et le restaurant est également ouvert. C'est un des seuls brise-glace touristique au monde.

Le château-hôtel de glace, Kemin Lumilinna , construit chaque année depuis 1996, est le plus grand hôtel de glace au monde. C'est, avec le village du Père Nöel de Rovaniemi, l'attraction le plus courue du pays. Il abrite un restaurant pour 200 personnes et 57 lits. On peut s'y marier dans la chapelle de glace, ou regarder jouer les enfants sur le toboggan de glace.

L'église de Kemi a été réalisée par l'architecte Josef Stenbäck en 1902.

Finlande
Langues officiellesFinnois, suédois
Forme de l’étatRépublique parlementaire
Superficie338 144 km2
Population17,25 hab./km2
MonnaieEuro
Fuseau horaireUTC +2
Indicatif tél.+358

En tant que pays de l'U.E., une carte d'identité ou un passeport suffit.

Les enfants doivent avoir une carte d'identité ou figurer sur le passeport d'un parent.

Jan. Fév. Mar. Avr. Mai. Jun.
Jui. Aou. Sep. Oct. Nov. Déc.
Publicité
Nous écrire | Qui sommes-nous ?