logo
Voila 692 jours que nous sommes rentrés de notre voyage à travers les Amériques (et je m'en suis pas encore remis)

Parc national Shebenik-Jabllanice
Seth Pyenson
Tour des Balkans

Parc national Shebenik-Jabllanice

partage facebook
Un des rares endroits où vit encore le lynx des Balkans. De nombreux sentiers de randonnée traversent le parc, dont certains accessibles à vélo.

D'une superficie de 340 km2, il est habité par certaines espèces devenues rares en Albanie, comme l'ours brun, le loup gris, chamois, sanglier, loutre d'Europe et la truite brune et surtout le très menacé Lynx des Balkans (sous-espèce du lynx d'Eurasie). On y observe aussi l'Aigle royal, le grand Tétras et la gélinotte.

Deux fleuves et de multiples petites sources d'eau circulent à travers le parc, notamment la rivière Qarrishte et la rivière Bushtrice, qui font chacune 22 km de long.

Au moins 14 lacs glaciaires en font partis.

De nombreux sentiers de randonnée traversent le parc, de difficulté variable avec des marques de qualité variable. Un grand nombre sont accessible en vélo.

Albanie
Langues officiellesAlbanais
Forme de l’étatRépublique parlementaire
Superficie28 748 km2
Population98 hab./km2
MonnaieLek (ALL​)
Fuseau horaireUTC +1
Indicatif tél.+355

Pas de visa pour les Français et les ressortissants de l'Union européenne. Pour un séjour de moins de 3 mois, carte d'identité ou passeport en cours de validité

Le climat de l'Albanie est nettement méditerranéen sur toute la partie littorale, avec des étés chauds pouvant être caniculaires, des hivers pluvieux et assez doux, et des intersaisons très agréables. Il est de type plus continental dans les zones montagneuses : les écarts de températures sont très marqués d’une saison à l’autre, et le nord-est du pays connaît des hivers rigoureux, avec la présence fréquente de neige.
Jan. Fév. Mar. Avr. Mai. Jun.
Jui. Aou. Sep. Oct. Nov. Déc.
Publicité
Nous contacter : | Qui sommes-nous ?