logo
Voila 692 jours que nous sommes rentrés de notre voyage à travers les Amériques (et je m'en suis pas encore remis)

Parc National de Divjaka-Karavasta (Parku Kombëtar Divjakë-Karavasta)
Yuktijoshi24

Parc National de Divjaka-Karavasta (Parku Kombëtar Divjakë-Karavasta)

partage facebook
Une lagune où nichent de nombreuses espèces d'oiseaux, en particulier l'espèce menacée d'extinction des pélicans frisées.

Séparée de la mer Adriatique par une large bande de sable, la Lagune de Karavasta est la plus grande lagune d'Albanie et l'une des plus importantes de la mer Adriatique. Le parc national couvre une superficie de 222 km2.

La lagune est composée d'une importante forêt de pins.

Le parc abrite une colonie de pélicans frisées (espèce menacée d'extinction), qui nichent sur une des ses îles. On y observe de nombreuses autres espèces d'oiseaux, dont des cormorans pygmés (espèce menacée d'extinction), des busards pâles, des aigles criards et des érismatures à tête blanche


Articles liés
Albanie
Langues officiellesAlbanais
Forme de l’étatRépublique parlementaire
Superficie28 748 km2
Population98 hab./km2
MonnaieLek (ALL​)
Fuseau horaireUTC +1
Indicatif tél.+355

Pas de visa pour les Français et les ressortissants de l'Union européenne. Pour un séjour de moins de 3 mois, carte d'identité ou passeport en cours de validité

Le climat de l'Albanie est nettement méditerranéen sur toute la partie littorale, avec des étés chauds pouvant être caniculaires, des hivers pluvieux et assez doux, et des intersaisons très agréables. Il est de type plus continental dans les zones montagneuses : les écarts de températures sont très marqués d’une saison à l’autre, et le nord-est du pays connaît des hivers rigoureux, avec la présence fréquente de neige.
Jan. Fév. Mar. Avr. Mai. Jun.
Jui. Aou. Sep. Oct. Nov. Déc.
Publicité
Nous contacter : | Qui sommes-nous ?