logo
Probablement quelque chose comme 272 dodos avant le prochain voyage...

Tour des Balkans

Shköder (Shkodra)

Un beau centre historique et le point de départ de nombreuses excursions, notamment au plus grand lac de la péninsule des Balkans, le lac de Shkodra.

20/01/2017 - Mis à jour le 15/10/2019 partage facebook

Dans le centre historique, on apprécie se promener dans les ruelles étroites entouré belles maisons bourgeoises, jusqu'à un marché avec des paysans en costumes traditionnels.

- Citadelle de Rozafa. Perchée au milieu d'une colline, c'est une des citadelle les mieux préservée du pays. De là, on a aussi une très belle vue sur la ville. Voir aussi la légende de Rozafa...

- Mosquée des plombs, dite le 'Diamant de Shkodër'. Proche de la citabelle, c'est, selon Huffington Post (2013), une des 50 plus belles mosquée du monde.

- Pont de Mes, au nord-est. Le plus remarquable du pays.

C'est aussi le point de départ de nombreuses excursions notamment au plus grand lac de la péninsule des Balkans, le lac de Shkodra.

Suivez le(s) lien(s) pour voir nos photos sur l'album Facebook (il n'est pas nécessaire d'avoir un compte) :

 
Carnets de route
Albanie
Langues officiellesAlbanais
Forme de l’étatRépublique parlementaire
Superficie28 748 km2
Population98 hab./km2
MonnaieLek (ALL​)
Fuseau horaireUTC +1
Indicatif tél.+355

Pas de visa pour les Français et les ressortissants de l'Union européenne. Pour un séjour de moins de 3 mois, carte d'identité ou passeport en cours de validité

Le climat de l'Albanie est nettement méditerranéen sur toute la partie littorale, avec des étés chauds pouvant être caniculaires, des hivers pluvieux et assez doux, et des intersaisons très agréables. Il est de type plus continental dans les zones montagneuses : les écarts de températures sont très marqués d’une saison à l’autre, et le nord-est du pays connaît des hivers rigoureux, avec la présence fréquente de neige.
Jan. Fév. Mar. Avr. Mai. Jun.
Jui. Aou. Sep. Oct. Nov. Déc.
Nous contacter : | Qui sommes-nous ?