logo
Voila 692 jours que nous sommes rentrés de notre voyage à travers les Amériques (et je m'en suis pas encore remis)

Parc national du lac Prespa
Fation Plaku

Parc national du lac Prespa

partage facebook
La faune y est riche : s'y trouvent les mammifères les plus rares en Europe : le loup, l’ours brun, la loutre et le chamois (des Balkans). On y croise aussi des tortues d'eau douce

Le lac alimente celui d'Ohrid, 10 km plus loin, mais seulement 150m plus bas. Les eaux qui passent en souterrain ressortent au sud du lac d'Ohrid, au niveau du monastère de Saint Naom.

On compte 22 espèces de reptiles de Prespa, dont des tortues d’eau douce. 45 espèces de mammifères dont des chats sauvages, le lynx boréal ainsi que les 4 les plus rares en Europe : le loup, l’ours brun, la loutre et le chamois (des Balkans).

Certaines des 140 espèces d'oiseaux qui y nichent sont en voie d’extinction : pélican dalmatien, grand pélican blanc, cormoran pygmée (la plus petite et la plus rare des 3 espèces de cormorans d'Europe), la grande aigrette blanche, l'ibis falcinelle et les oies cendrées.


Albanie
Langues officiellesAlbanais
Forme de l’étatRépublique parlementaire
Superficie28 748 km2
Population98 hab./km2
MonnaieLek (ALL​)
Fuseau horaireUTC +1
Indicatif tél.+355

Pas de visa pour les Français et les ressortissants de l'Union européenne. Pour un séjour de moins de 3 mois, carte d'identité ou passeport en cours de validité

Le climat de l'Albanie est nettement méditerranéen sur toute la partie littorale, avec des étés chauds pouvant être caniculaires, des hivers pluvieux et assez doux, et des intersaisons très agréables. Il est de type plus continental dans les zones montagneuses : les écarts de températures sont très marqués d’une saison à l’autre, et le nord-est du pays connaît des hivers rigoureux, avec la présence fréquente de neige.
Jan. Fév. Mar. Avr. Mai. Jun.
Jui. Aou. Sep. Oct. Nov. Déc.
Publicité
Nous contacter : | Qui sommes-nous ?