logo
Voila 692 jours que nous sommes rentrés de notre voyage à travers les Amériques (et je m'en suis pas encore remis)

Parc National de Lura (Parku Kombëtar Lurë)
Ermal Hasimja

Parc National de Lura (Parku Kombëtar Lurë)

partage facebook
Réputé pour ses 12 lacs glacière et sa faune, il pourrait devenir d'ici quelques années une destination phare de l'écotourisme, Mais il reste pour l'instant difficile d'accès.

On peut s'y rendre en empruntant la piste depuis Fushë-Lurë au nord ou en randonnée au départ de Cidhna e poshtme (à l'est)

Le parc est réputé pour ses 12 lacs glaciaire (glaciation de Würm) et sa faune qui attirent des visiteurs toute l'année.

Les 5 principaux sont surnommés les perles de l'Albanie :

Grand Lac (Liqeni i Madh), 32 hectares à 12km de sentier de randonnée de Fushë-Lurë (c'est le plus proche)

Lac des Pins, 13 hectares;

Lac Noir (Liqeni j'Zi), 8 hectares;

Lac des Fleurs (Liqeni je Luleve), 4 hectares, où durant l'été, apparaissent de grands nénuphars blancs. A priori le plus beau.

Lac des Vaches (Liqeni je Lopeve)

Les forêts du parc abritent de nombreuses espèces animales assez rares, telles l'ours brun, le lynx d'Eurasie, le loup gris, la martre, le chevreuil et le grand tétras.

Près des lacs, on peut y renconter la salamandre et le triton crêté.

Dans la partie sud du parc se trouve une prairie fleurie multicolore avec des conifères, appelée le Champ des Juments, qui offre des vues panoramiques.


Articles liés
Albanie
Langues officiellesAlbanais
Forme de l’étatRépublique parlementaire
Superficie28 748 km2
Population98 hab./km2
MonnaieLek (ALL​)
Fuseau horaireUTC +1
Indicatif tél.+355

Pas de visa pour les Français et les ressortissants de l'Union européenne. Pour un séjour de moins de 3 mois, carte d'identité ou passeport en cours de validité

Le climat de l'Albanie est nettement méditerranéen sur toute la partie littorale, avec des étés chauds pouvant être caniculaires, des hivers pluvieux et assez doux, et des intersaisons très agréables. Il est de type plus continental dans les zones montagneuses : les écarts de températures sont très marqués d’une saison à l’autre, et le nord-est du pays connaît des hivers rigoureux, avec la présence fréquente de neige.
Jan. Fév. Mar. Avr. Mai. Jun.
Jui. Aou. Sep. Oct. Nov. Déc.
Publicité
Nous contacter : | Qui sommes-nous ?