On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées (Hippolyte Taine)

Suivez notre actualité sur suivre sur facebook suivre sur Instagram
  1. Home
  2. Fiches Pays
  3. Pérou
  4. Lagunes de Llanganuco

Lagunes de Llanganuco

icone coodonnees -9.14, -77.75
Créé le 24/01/2012 - Mis à jour le 18/05/2019 partage facebook

Les lagunes de LLanganuco se situent dans le Parc National du Huascaran, à 25 kilomètres au nord-est de Yungay. Les lagunes se trouvent dans une faille de la cordillère des Andes appelée la Quebrada de LLanganuco, à 3900 mètres d’altitude.

Ces deux lagunes de la Cordillère Blanche se nomment en réalité la lagune Chinacocha (ou Warmicocha) dans la partie supérieure et la lagune Orconcocha dans la partie inférieure de la Quebrada de LLanganuco.

Elles sont nées de la fonte des glaces provenant des monts Huascaran, le point culminant du Pérou à 6768 mètres d’altitude, le Huandoy, le Pisco, le Yanapaccha et le Chopicalqui.

La Laguna Chinacocha, au pied du Huascaran, est surnommée “Laguna Hembra”, la Lagune Femelle, et elle se distingue par la couleur turquoise très intense de ses eaux et les forêts de queñuas, des polylepis caractéristiques des Andes reconnaissables par leur écorce rouge et leurs petites feuilles recouvertes de résine et de fleurs.

La Laguna Orconcocha, dite la Lagune Mâle, est plus petite et se situe au bout de la vallée glaciaire. Les eaux de cette lagune sont beaucoup plus claires que celle de Chinacocha, tirant bers le bleu ciel.

Les Lagunes de LLanganuco se trouvent sur le parcours des trekking du Parc National du Huascaran. C’est pour beaucoup de randonneurs la possibilité de découvrir des paysages magnifiques avec une flore unique au monde et des animaux tels que la vigogne, le chat de Geoffroy, l’ours à lunettes ou le mythique condor volant au-dessus de la cime des Andes.

Pour se rendre aux lagunes de LLanganuco il faudra prendre un bus depuis Huaraz pour rejoindre la petite ville de Yungay. A Yungay vous trouverez des minibus ou des taxis qui vous permettront d’aller jusqu’aux lagunes.

Faune à rencontrer
Pérou
-> infos détaillées sur le pays <-
Nous contacter : | Qui sommes-nous ?