logo
Probablement encore 125 dodos avant le prochain voyage...

Playa Grande et Tamarindo

Playa Grande et Tamarindo

les-ombres.net - - Mis à jour le  partage facebook
Playa Grande fait partie d'un parc national visant à protéger les sites de nidification des tortues luths, tandis que Tamarindo, plus animé, est une mecque pour les surfeurs

Playa Langosta et Playa Grande de chaque côté de Tamarindo sont des plages de ponte massive. D'Octobre à Décembre), entre 50 et 100 tortues débarquent chaque nuit sur la plage. Le reste de l'année, les tortues de Ridley viennent y pondre de manière continue.

Le phénomène de ponte massif est malheureusement en fort déclin et des associations comme 'En lutte pour les luths' ou des scientifiques comme James Spotila tentent régulièrement d'alerter les gouvernements et le public : en 1988, à Playa Grande, 1367 nids avaient été recensé. Seulement 506 en 1994 et 117 en 1998. La principale raison serait l'utilisation de filets de pêche dérivants.

Quant à Tamarindo, c'est un lieu de pélerinage dans la communauté des surfeurs.

Costa Rica
Langues officiellesEspagnol
Forme de l’étatRépublique
Superficie51 100 km2
Population84 hab./km2
MonnaieColon (CRC​)
Fuseau horaireUTC -6
Indicatif tél.+506

Pour des séjours n'excédant pas 90 jours, les ressortissants de l'Union européenne, les Suisses et les Canadiens peuvent entrer sur le territoire du Costa Rica sans visa. Ils doivent présenter un passeport valable au moins 6 mois après le retour. Le billet de retour (ou tout document susceptible de prouver la date de départ du pays) est également obligatoire.

De mai à novembre, pluies en début d'après-midi quotidienne. T°. entre 15 et 30 toute l'année
Jan. Fév. Mar. Avr. Mai. Jun.
Jui. Aou. Sep. Oct. Nov. Déc.
Publicité
Nous contacter : | Qui sommes-nous ?