logo
Jour 8 de notre escapade en Turquie

costarica-decouverte.com

Braulio Carillo - Parc National

A 20 km de San José, le Parc National Braulio Carillo abrite une flore et une faune incroyable, dont le célèbre grenouille arboricole aux yeux rouges.

11/06/2012 - Mis à jour le 18/03/2019 partage facebook

Plus de 6000 espèces de plantes dont 1200 orchidées poussent dans un territoire qui part du niveau de la mer jusqu'en haut des 2906 m du volcan Barva.

La faune y est également très variée : reptiles (serpent, crocodile) et amphibiens y ont choisi demeure, mais aussi au moins 135 espèces de mammifères dont des pumas, coyote, ours, ocelots, jaguars, singes (nasique, capucin et hurleur), guatusa (lapin indien), le paca (tepezcuinte), le tapir et le paresseux.

Les espèces d'oiseau ne sont pas en reste : 515 des 875 espèces du Costa Rica y sont présentes. Parmi elles, le toucan à carène, l'ara macao, le trogon, le paon pavor, l'oiseau parapluie, l'aigle orné et le légendaire ara de Buffon, le quetzal.

On y trouvera la célèbre grenouille Agalychnis callidryas : la grenouille arboricole aux yeux rouges.

C'est un lieu encore partiellement inexploré.

Articles liés
Faune
Costa Rica
Langues officiellesEspagnol
Forme de l’étatRépublique
Superficie51 100 km2
Population84 hab./km2
MonnaieColon (CRC​)
Fuseau horaireUTC -6
Indicatif tél.+506

Pour des séjours n'excédant pas 90 jours, les ressortissants de l'Union européenne, les Suisses et les Canadiens peuvent entrer sur le territoire du Costa Rica sans visa. Ils doivent présenter un passeport valable au moins 6 mois après le retour. Le billet de retour (ou tout document susceptible de prouver la date de départ du pays) est également obligatoire.

De mai à novembre, pluies en début d'après-midi quotidienne. T°. entre 15 et 30 toute l'année
Jan. Fév. Mar. Avr. Mai. Jun.
Jui. Aou. Sep. Oct. Nov. Déc.
Nous contacter : | Qui sommes-nous ?