logo
Jour 8 de notre escapade en Turquie

Jacob R. Barnett

Refuge National de Vie Sauvage Gandoca-Manzanillo

Récifs coraliens, dauphins, lamantins, tapirs, singes hurleurs et tortues Caret et tortues Luth.

07/06/2012 - Mis à jour le 19/03/2019 partage facebook

A la frontière avec le Panama, le Refugio Nacional de Vida Silvestre Gandoca-Manzanillo comprend 50% de territoire marin et 50% de zones terrestres sur une surface totale de 10 000 hectares

En mer, il comprend 5 km de récifs coralliens, parmis les mieux préservés des Caraïbes, avec notamment le seul banc d'huitres mangles naturel du pays.

Sur la terre, cette une zone tropicale et entre les deux, de nombreuses lagunes et mangroves (inscrites au RAMSAR). Y vivent de nombreuses espèces de serpents et lézard, ainsi que des tapirs et des singes hurleurs.

Plusieurs espèces des tortues de mer viennent y pondre (majoritairement de février à mai), sur les plages de sable blanc. Des dauphins sont souvent observés au large. Sur les rivages, on peut aussi rencontrer des lamantins.

De nombreuses activités y sont organisées : plongée, randonnée à cheval, kayak de mer, excursion en bateau...


On peut aussi observer les tortues Caret et les tortues Luth à Cahuita, Playa Negra, Playa 12 Millas, Playa Mondonguillo et Gandoca.

Faune
Costa Rica
Langues officiellesEspagnol
Forme de l’étatRépublique
Superficie51 100 km2
Population84 hab./km2
MonnaieColon (CRC​)
Fuseau horaireUTC -6
Indicatif tél.+506

Pour des séjours n'excédant pas 90 jours, les ressortissants de l'Union européenne, les Suisses et les Canadiens peuvent entrer sur le territoire du Costa Rica sans visa. Ils doivent présenter un passeport valable au moins 6 mois après le retour. Le billet de retour (ou tout document susceptible de prouver la date de départ du pays) est également obligatoire.

De mai à novembre, pluies en début d'après-midi quotidienne. T°. entre 15 et 30 toute l'année
Jan. Fév. Mar. Avr. Mai. Jun.
Jui. Aou. Sep. Oct. Nov. Déc.
Nous contacter : | Qui sommes-nous ?