logo
Jour 8 de notre escapade en Turquie

KTWL

Tortuguero - Parc national

Bien qu'uniquement accessible par avion ou bateau, c'est le 3ème parc le plus visité du Costa Rica.

18/01/2012 - Mis à jour le 18/03/2019 partage facebook

Le parc national de Tortuguero est un parc national situé dans la province de Limón au Costa Rica. Le site fait aussi partie de la Humedal Caribe Noreste, une zone humide d'une importance internationale. Le parc se situe dans la Province de Limón au nord-est du Costa Rica. C'est le troisième parc le plus visité du Costa Rica, malgré le fait que l'endroit soit uniquement accessible par avion ou bateau.

Le parc compte une incroyable variété biologique grâce à l'existence à l'intérieur de la réserve de onze habitations différentes, incluant la forêt humide, les marais, les plages, et les lagons. Le site est situé dans un climat tropical, où il fait très humide et où l'on compte 6300 mm de pluie par an.

Le parc se situe sur la côte Caribéenne fréquentée par des dauphins, où ses plages sont le lieu de nid pour les tortues de mer, telles que les tortues imbriquées, les tortues caouannes, tortues verte et les tortues luth. Les rivières internes au parc sont le lieu de vie de populations fragiles des lamantins, mais aussi des caïmans, des crocodiles et des lépisostes qui sont considérés comme fossile vivant. Les forêts sont le lieu de vie des jaguars, des paresseux. Les lézards et les grenouilles empoisonnées habitent aussi cet endroit, ainsi que 375 espèces d'oiseaux incluant les Alcedinidae, les Ramphastidae, les Grand Hérons, les paons, et les perroquets. Il y a plus de 400 espèces d'arbres et approximativement 2,200 d'espèces de plantes.

L'entrée du parc est accessible à partir du centre de Cuatro Esquinas center dans le village de Tortuguero, dans la partie nord du parc. À partir de ce point, le visiteur dispose de différents chemins: trois pistes aquatiques et une piste par les chemins. La piste de randonnée est appelée Gavilan Trail et mesure 1920 mètres de long. Les trois pistes aquatiques sont Harold (la plus connue), Mora, et Chiquero.


Source : fr.wikipedia.org
Faune
Costa Rica
Langues officiellesEspagnol
Forme de l’étatRépublique
Superficie51 100 km2
Population84 hab./km2
MonnaieColon (CRC​)
Fuseau horaireUTC -6
Indicatif tél.+506

Pour des séjours n'excédant pas 90 jours, les ressortissants de l'Union européenne, les Suisses et les Canadiens peuvent entrer sur le territoire du Costa Rica sans visa. Ils doivent présenter un passeport valable au moins 6 mois après le retour. Le billet de retour (ou tout document susceptible de prouver la date de départ du pays) est également obligatoire.

De mai à novembre, pluies en début d'après-midi quotidienne. T°. entre 15 et 30 toute l'année
Jan. Fév. Mar. Avr. Mai. Jun.
Jui. Aou. Sep. Oct. Nov. Déc.
Nous contacter : | Qui sommes-nous ?