logo
Probablement encore 125 dodos avant le prochain voyage...

Parc national Manuel-Antonio
Petra Becvar

Parc national Manuel-Antonio

les-ombres.net -  partage facebook
Un parc hyper-touristique, comme le Costa Rica sait le faire, mais avec une faune hyper opulente, qui en fait un incontournable.

Un des parcs les plus connus du Costa Rica, alors forcément, c'est hyper touristique. Tout le long de la route qui mène au parc, ce n'est que succession de restaurant, d'hôtels et de magasins de souvenirs...

Mais la faune est bien présente : singes capucins voleurs que n'attendent que les horaires d'ouverture du parc pour faire les poches et les sacs des visiteurs. Singes hurleurs, agoutis, ratons laveurs, paresseux sur les arbres, le long de la plage, crabes rouges et iguanes. Et même une biche et ses faons, d'une lignée qui descend d'une femelle sauvée par l'homme et qui a appris à sa descendance à ne pas en avoir peur.


Source : D'après un récit de Une famille autour du monde
Articles liés
Faune
Costa Rica
Langues officiellesEspagnol
Forme de l’étatRépublique
Superficie51 100 km2
Population84 hab./km2
MonnaieColon (CRC​)
Fuseau horaireUTC -6
Indicatif tél.+506

Pour des séjours n'excédant pas 90 jours, les ressortissants de l'Union européenne, les Suisses et les Canadiens peuvent entrer sur le territoire du Costa Rica sans visa. Ils doivent présenter un passeport valable au moins 6 mois après le retour. Le billet de retour (ou tout document susceptible de prouver la date de départ du pays) est également obligatoire.

De mai à novembre, pluies en début d'après-midi quotidienne. T°. entre 15 et 30 toute l'année
Jan. Fév. Mar. Avr. Mai. Jun.
Jui. Aou. Sep. Oct. Nov. Déc.
Publicité
Nous contacter : | Qui sommes-nous ?