logo
Probablement quelque chose comme 295 dodos avant le prochain voyage...

Parcs Nationaux en Argentine

24/10/2012 - Mis à jour le 15/11/2012 partage facebook

Listes des parcs nationaux :

- Baritú

- Calilegua

- Campo de los Alisos

- Campos del Tuyú. Le parc a pour mission de protéger l'une des rares populations de cerf des pampas.

- Chaco

- Copo

- El Leoncito

- El Palmar. 8500 ha. Un endroit idéal pour observer des espèces animales endémiques d'Amérique Latine, comme par exemple le capybara, le viscache, ou le lézard overo.

- El Rey

- Iguazú

- Islas de Santa Fe

- Lago Puelo. 27600 ha. La faune autochtone est représentée par le huemul ou cerf du sud andin, le pudu, le renard des Andes, le ragondin et aussi le puma. Dans les lacs on trouve des perches, le puyen grande et la peladilla. Les oiseaux les plus fréquents sont le canard brassemer de Patagonie, l'Ibis mandore, le merle austral.

- Laguna Blanca. 11000 ha. Plus de cent espèces d'oiseaux fréquentent les lagunes tout au long de l'année. C'est un centre important de nidification pour des oiseaux aquatiques. Cygne à cou noir, grèbe aux belles joues, ouette de Magellan, canard de Chiloé, canard spatule, érismature ornée et foulque à jarretières . On y rencontre aussi une faune non aviaire comme la grenouille endémique Atelognathus patagonicus, et le petit mammifère Lagidium viscacia ou viscache des montagnes.

- Lihué Calel

- Los Alerces

- Los Arrayanes. 1750 ha. La faune avicole est riche, et comprend aussi bien des espèces aquatiques, comme le Cormoran impérial, qui nidifie dans les îles voisines, et l'ouette des Andes, que des espèces sylvestres comme le Tourco rougegorge (ou chucaos), différentes espèces d'oiseaux charpentiers, et les rayaditos. Près de l'eau on trouve aussi des huillín ou loutre du Chili, animaux fortement protégés. Les espèces de la forêt sont diffíciles à observer étant donné leur comportement farouche et fuyant. On trouve des monito de monte, le renard de Magellan, le chat de Geoffroy et le plus petit des cervidés connus, le pudu puda.

- Los Cardones

- Los Glaciares. Les parcs nationaux Lanín, Nahuel Huapi et Los Glaciares, ont été déclarés Patrimoine mondial naturel par l'UNESCO en 1981. 540 000 ha. Le huemul, le guanaco, le chat sauvage, le blaireau local, le renard gris et le puma sont les plus gros mammifères du parc. Les oiseaux comme le condor, le nandou de Darwin, le canard des torrents et l'ouette des Andes ou cauquén ne sont pas rares.

- Mburucuyá

- Monte León

- Nahuel Huapi et Lanín. Les parcs nationaux Lanín, Nahuel Huapi et Los Glaciares, ont été déclarés Patrimoine mondial naturel par l'UNESCO en 1981.

- Perito Moreno

- Predelta

- Quebrada del Condorito

- Río Pilcomayo

- San Guillermo. 170 000 ha. Les espèces animales principales protégées dans le parc sont la vigogne, le nandou de Darwin et le guanaco.

- Sierra de las Quijadas. 150 000 ha. Les chats de Geoffroy, les renards gris d'Argentine et les maras ou dolichotis sont les mammifères les plus remarqués. Parmi les oiseaux on doit souligner le nandou, le faucon gris, la buse solitaire et le condor des Andes.

- Talampaya. 215 000 ha. La flore et la faune sont caractéristiques de ce qu'on appelle le biome du monte. On y voit des guanacos, des lièvres, des vigognes, des pumas, des maras, des renards gris et des condors, entre autres.

- Tierra del Fuego

Nous contacter : | Qui sommes-nous ?