On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées (Hippolyte Taine)

Suivez notre actualité sur suivre sur facebook suivre sur Instagram
  1. Home
  2. Fiches Pays
  3. Argentine
  4. Parc national d'Iguazú

Parc national d'Iguazú

Mondialement reconnu pour la beauté naturelle des chutes d'Iguaçu. Inscrit au Patrimoine Mondial par l'UNESCO

icone coodonnees -25.72, -54.42
Créé le 15/11/2012 - Mis à jour le 24/06/2013 partage facebook

Il s'étend sur plus de 67 620 ha à l'extrémité nord-est du pays, au nord de la province de Misiones.

Mondialement reconnu pour la beauté naturelle des chutes d'Iguaçu, et de la biodiversité de sa forêt subtropicale. De l'autre côté de la rivière Iguazú se tient la partie brésilienne du parc naturel : le parc national d'Iguaçu. Les deux parcs furent déclarés comme Patrimoine Mondial par l'UNESCO en 1984 et en 1986.

Parmi les principales espèces d'oiseaux qui habitent l'endroit, il faut citer les martinets des cascades, qui volent en traversant les interstices entre les colonnes d'eau pour se poser sur la paroi rocheuse, où souvent ils font leur nid.

Aux environs des passerelles il ne faut pas s'étonner de trouver des coatis et des exemplaires du Grand Toucan, une des cinq espèces de Toucans qui habitent le parc, on remarque aussi l'aigle féroce. Dans les parties ensoleillées des chemins, et surtout au milieu de la journée, on peut observer des geckos, du type Tropidurus, escaladant troncs et rochers.

Parmi les espèces en danger d'extinction qui logent dans le parc on doit citer le jaguar, le tapir localement connu sous le nom de mbeorí, l'ocelot, le jaguarondi, l'ours fourmilier ou tamanoir, les aigles des forêts et le Caïman à museau large ou Yacaré overo.

Articles liés
Faune à rencontrer
Argentine
-> infos détaillées sur le pays <-
Nous contacter : | Qui sommes-nous ?