logo
Probablement encore 25 dodos avant le prochain voyage...


Buenos Aires

Nous sommes resté 4 jours à Buenos Aires, avec au programme flânerie au Parque Palermo, près du Planétarium. Puis Plaza de Mayo, Casa Rosada, Mausolée du Gal San Martin. Evidemment le quartier de la Boca, le stade de la Bombonera et le Caminito. Evidemment aussi, nous avons assisté à un spectacle de tango, à la salle Piazzolla. Et accessoirement, nous avons fait un petit tour au cimetière de Recoleta.

03/09/2016 - Mis à jour le 28/03/2019 partage facebook

Pour la détente, il y a un chouette parc, le Parque Palermo, avec lac près du Planétarium. C'est le rdv du WE des locaux. En journée, ils y courent, font du roller, s'installent dans l'herbe pour y boire du mate. Ils y restent jusqu'à 2h du mat pour y discuter et écouter de la musique. Nous avons pu dormir 4 nuits à côté du parc sur un des parkings

La Plaza de Mayo, lieu de toutes les manifestations (dont l'historique  'Mères de la place de Mai') est chouette aussi, avec le Palais du Gouverneur à côté (la Casa Rosada) et la relève de la garde. Il y a aussi une belle cathédrale (où se trouve le Mausolée du Général San Martin).

On a aussi aimé assisté à un spectacle de tango, à la  salle Piazzolla, assez réputée et classe. Nous on a pris juste l'option 'boire un verre' et non repas inclus.

Evidemment, le quartier de la Boca, avec le stade mythique, la Bombonera, et dans la foulée, le Caminito. C'est aussi le coin pour réserver une sortie dans une estancia gaucho. Bizarrement, bien qu'hyper touristique, c'est dans ce quartier qu'on trouve les meilleurs prix.

En bonus juste avant de quitter la ville, on est aussi allé au cimetière de Recoleta. Pour moi pas vraiment transcendant... Juste la tombe de Carlos Gardel, le roi du tango, un peu le Jim Morrison de notre Père Lachaise.

J'avais aussi noté la réserve écologique de Costarena Sur mais on n'y est finalement pas allé.

Côté transport, le métro ('sube') est bien et ne coute que 30cts par trajet. Il y a aussi un systeme de bus, voire la possibilité de louer des vélos... mais nous avons fait l'essentiel à pied !

Mais pour vraiment tout savoir sur Buenos Aires (et sur l'Argentine en général), Le Petit Hergé est de loin la bible de B-A en français. Et si vous contactez son webmaster, il peut aussi trouver des hébergements chez l'habitant (nous, on avait notre camping-car :-) )


Carnets de route
Argentine
Langues officiellesEspagnol
Forme de l’étatRépublique fédérale
Superficie2 766 890 km2
Population14 hab./km2
MonnaiePeso argentin (ARS​)
Fuseau horaireUTC -3
Indicatif tél.+54

Passeport valable plus de 6 mois après la date de sortie.

Pas de visa pour un séjour touristique inférieur à 3 mois.

On peut prolonger sur place cette autorisation de 3 mois en se présentant à une délégation de la Direction nationale des migrations avant expiration du premier visa.. ou sortir du territoire et revenir (en faisant un aller-retour en Uruguay, par exemple).

Fortes chaleurs et pluie dans le nord de décembre à mars (Iguazú, Salta...). Mars-Avril ou Oct-Nov permet d'éviter la chaleur dans le nord et le froid dans le sud.
Jan. Fév. Mar. Avr. Mai. Jun.
Jui. Aou. Sep. Oct. Nov. Déc.
Nous contacter : | Qui sommes-nous ?