Probablement quelque chose comme 220 dodos avant le prochain voyage...

Tour des Amériques

Tulum

Un petit site archéologique, une superbe plage et des cénotes qui valent le détour.

icone coodonnees 20.21, -87.43
14/11/2012 - Mis à jour le 29/01/2016 partage facebook

Situé sur la péninsule du Yucatán, dans l’état de Quintana Roo à 130 km de Cancún, Tulum a été un centre important pour les Mayas. Ceux-ci y vécurent de 1200 à 1500 après JC.

Tulum est un lieu tout petit compensé par sa beauté qui éclate aux yeux. En effet, il est géographiquement à côté de la mer turquoise des Caraïbes. Sous les Mayas, Tulum portait le nom de Zama, ou Cité de l’Aube. C’est en effet l’endroit rêvé pour observer un lever de soleil sur la mer. Il a été changé en Tulum ('forteresse' en Maya) car il est fortifié par l’avant et les côtés de remparts (5 à 7m de haut), et à arrière se trouve la mer, un véritable endroit stratégique pour les ennemis. On y trouve également 3 observatoires, situés dans chaque coin du site.

Le site possède une superbe plage en contrebas du Castillo, à laquelle on accède facilement par un bel escalier en bois.

Cénotes dans les environs :

- Calavera (Temple of Doom) : sur la route de Coba. Piste dans la jungle, à 100m de la route principale. 3 trous dans le sol en forme du crâne. Ombragée par l’épaisse canopée. Natation : exceptionnel.

- Gran Cenote : 4 km de Tulum sur la route de Coba. Un escalier de bois mène à un cénote en demi-lune. Un des cénotes les plus populaires (venir tôt ou tard dans la journée). Tous public : peu profond sur un côté et profond sur l'autre. Célèbre pour les décorations et l’eau claire comme du cristal. A ne pas manquer. Prix : 50 pesos.

- Cenote Car Wash (Aktun Ha) : 8 km de Tulum sur la route de Coba. Cénote comme un petit lac où il est très facile d’y nager. Beaucoup d’algues en été et de petits poissons tropicaux. Prix : 20 pesos.

- Cenote Cristal (Naharon) 4 km au sud. Nage et snorkeling.

- Escondido (Mayan Blue) 4 km au sud. 2 km à pied dans la Jungle. Beau, clair, isolé. L'un des moins connus. Quelques belles et grandes formations rocheuses.


Source : www.mexique-fr.com
Mexique
-> infos détaillées sur le pays <-
Nous contacter : | Qui sommes-nous ?