logo
Probablement encore 88 dodos avant le prochain voyage...

Uxmal
Tour des Amériques

Uxmal

les-ombres.net - - Mis à jour le  partage facebook
Le style Puuc change des autres pyramides maya. Le spectacle nocturne son et lumières est bien fait

Située en pleine jungle tropicale, dans la péninsule du Yucatán, cette cité connût son apogée grâce aux Mayas du 7ème au 10ème siècle.

- la Pyramide du Devin (Pirámide del Adivino) s’impose avec ses 28 mètres de hauteur et avec sa pente abrupte qui rend l’ascension difficile. Vue imprenable sur le Quadrilatère des Nonnes (Cuadrángulo de las Monjas).

- le Quadrilatère des Nonnes se compose d’une cour centrale entourée de quatre bâtiments.

- la cour du jeu de bol

- le Palais du Gouverneur (Palacio del Gobernador), construction de 98 m de long sur à peine 3,50 m de large, surélevée par une ample plate-forme décorée par un immense panneau de frises, dont la splendeur permet de considérer le Palais comme l’un des édifices les plus majestueux de toute la Méso-Amérique.

- la maison des Tortues dédiée au dieu de la pluie Chac. ainsi appelée à cause de la présence de tortues dans la partie supérieure de sa corniche. La décoration des écailles de chaque tortue est différente. Dans la mythologie maya, la tortue serait associée à l'eau, la pluie et la terre. La qualité de construction est remarquable : elle rappelle beaucoup dans ses détails le palais du gouverneur.

Spectacle 'son et lumière' le soir à ne pas manquer.


Source : www.mexique-fr.com

En photos sur la page Facebook


 
 L'API de Facebook ne nous permet plus d'afficher les photos ici, mais vous pouvez toujours les trouver sur Facebook (il n'est pas nécessaire d'avoir un compte) en suivant le(s) lien(s) suivant(s)
 

Mexique : Uxmal



 
Carnets de route
Mexique
Langues officiellesEspagnol de facto, mais 67 langues nationales !
Forme de l’étatRépublique fédérale
Superficie1 972 550 km2
Population57 hab./km2
MonnaiePeso mexicain ($) (MXN​)
Fuseau horaireUTC -6 à -8
Indicatif tél.+52

Pour les Européens et les Canadiens, aucun visa n'est nécessaire. On remplit simplement un document d'immigration (FMT ou carte touristique) remis dans l'avion ou à la frontière, valable 90 jours maximum. Il doit être tamponné et  sera demandé à la sortie du territoire. Bien vérifier que le douanier a écrit 90 jours.

Il faut être en possession d'un passeport, dont la validité doit au moins pouvoir couvrir la durée du séjour.

À l'entrée du Mexique, on acquitte une taxe d'environ 30 US$, quel que soit le moyen de transport utilisé. Tout comme la taxe d'aéroport à la sortie du pays, elle est incluse dans le billet d'avion. Attention, par voie terrestre, elle vous sera probablement aussi demandée à la sortie du pays : pensez à bien garder vos reçus si vous nous voulez pas payer deux fois...

Pour ceux qui passent par les États-Unis : en cas d'escale, par exemple à Miami ou Huston, il n'y a plus besoin de visa. En revanche, depuis janvier 2009, pour faciliter le passage à l'immigration américaine, il est obligatoire de s'inscrire au moins 72 h à l'avance sur le site officiel de l'ESTA (environ 14 € ; réponse environ 72h après). Ce système s'appelle « Electronic System for Travel Autorisation » (ESTA). Fiche valable 2 ans.

Temps nuageux de décembre à février, risque de typhons en sept. et octobre
Jan. Fév. Mar. Avr. Mai. Jun.
Jui. Aou. Sep. Oct. Nov. Déc.
Publicité
Nous contacter : | Qui sommes-nous ?