logo
Jour 8 de notre escapade en Turquie

Faune du Costa Rica

06/06/2012 - Mis à jour le 19/06/2019 partage facebook

La côte Pacifique sud du Costa Rica, a la particularité d’avoir des eaux chaudes, tièdes et froides avec peu d’oxygène, disposées en 'mille-feuilles' ce qui lui donne les meilleures conditions pour abriter une importante vie marine, notamment des mammifères marins.

C’est un lieu privilégié où vivent six espèces de baleines (dont la grande baleine bleue et la baleine à bosse), plusieurs espèces de dauphins, les tortues marines, les orques.

Les baleines jorobadas (à bosse) du Pacifique Sud séjournent dans cette baie entre août et octobre (après avoir accompli la plus grande migration animale de la planète), et celles du Pacifique Nord entre février et avril.

Chaque année, elles viennent prendre leurs quartiers d’été dans les eaux chaudes du Pacifique afin de frayer, de mettre bas et d’élever leurs baleineaux.

Carnets de route
Articles liés
Faune
Costa Rica
Langues officiellesEspagnol
Forme de l’étatRépublique
Superficie51 100 km2
Population84 hab./km2
MonnaieColon (CRC​)
Fuseau horaireUTC -6
Indicatif tél.+506

Pour des séjours n'excédant pas 90 jours, les ressortissants de l'Union européenne, les Suisses et les Canadiens peuvent entrer sur le territoire du Costa Rica sans visa. Ils doivent présenter un passeport valable au moins 6 mois après le retour. Le billet de retour (ou tout document susceptible de prouver la date de départ du pays) est également obligatoire.

De mai à novembre, pluies en début d'après-midi quotidienne. T°. entre 15 et 30 toute l'année
Jan. Fév. Mar. Avr. Mai. Jun.
Jui. Aou. Sep. Oct. Nov. Déc.
Nous contacter : | Qui sommes-nous ?