logo
Jour 27 de notre escapade dans les Balkans


Kuopio

partage facebook
Une vue magnifique depuis sa tour.

Kuopio est une ville du centre-est de la Finlande. C'est la 8ème ville du pays. Importante ville étudiante et capitale de la région de Savonie du Nord, c'est aussi la plus grande ville de la province de Finlande orientale. C'est un pôle urbain comparable à celui de Jyväskylä.

La ville marque le coeur de la Savonie, ses habitants sont réputés pour être chaleureux et bavards. Plusieurs spécialités culinaires finlandaises comme le Kalakukko sont originaires de Kuopio ou des environs immédiats.

La ville est pratiquement entourée par le grand lac Kallavesi. Le relief est assez marqué, le centre ville étant dominé par la colline de Puijo et sa tour panoramique.

La tour panoramique , d'une hauteur de 75, se trouve elle-même en haut d'une colline, ce qui donne une vue splendide sur le paysage alentour, en particulier le lac Kallavesi, 224m plus bas.

Le Kuopion Museo est un petit musée historique, d'arts et de traditions populaires, riche en informations sur la faune du pays. On y découvre notamment le glouton, ainsi qu'une reconstitution d'un mammouth.

Articles liés
Finlande
Langues officiellesFinnois, suédois
Forme de l’étatRépublique parlementaire
Superficie338 144 km2
Population17,25 hab./km2
MonnaieEuro
Fuseau horaireUTC +2
Indicatif tél.+358

En tant que pays de l'U.E., une carte d'identité ou un passeport suffit.

Les enfants doivent avoir une carte d'identité ou figurer sur le passeport d'un parent.

Jan. Fév. Mar. Avr. Mai. Jun.
Jui. Aou. Sep. Oct. Nov. Déc.
Publicité
Nous contacter : | Qui sommes-nous ?