Probablement quelque chose comme 214 dodos avant le prochain voyage...

Tour de Scandinavie

Paateri - Maison atelier de Eva Ryynänen

Maison de la sculpteuse, à 30 km de Lieksa

icone coodonnees 63.16, 30.04
17/10/2011 partage facebook

La chapelle, l'atelier et la maison d'Eve Ryynänen (1915-2001) sont une attraction majeure à Lieksa.

Eva Ryynänen est né dans le petit village de Vieremä en tant que fille d'un fermier. Enfant, elle aimait déjà tailler de petites figures d'animaux en bois. Quelques années plus tard une sculpture faite sur la base du conte populaire 'Les sept frères', d'Aleksis Kivi, lui a ouvert le chemin de l'Athénée, l'Ecole de l'Art finlandaise. Durant sa vie, elle a créé plus de 500 sculptures en bois. En 1974, Elle a tenu une exposition de ses oeuvres au Musée Amos Anderson Art à Helsinki. Son talent y a été connus et reconnus ce qui a abouti à un tel flux de commandes qu'elle a décidé de devenir sculpteur à plein temps. La plupart de ses sculptures représentent des enfants, des animaux, la nature et des corvées quotidiennes de la ferme.

Jouxtant sa maison et son atelier, elle a aussi créé une magnifique chapelle en bois de pin rouge et d'une cafétéria de charme.

Récit personnel et/ou Extrait du carnet de voyage

Un lieu difficile d'accès (dès que l'on sort de la route principale, on est sur des chemins de terre) mais à ne rater pour rien au monde. A couper le souffle.

Carnets de voyage
Lieux à découvrir
Finlande
-> infos détaillées sur le pays <-
Nous contacter : | Qui sommes-nous ?